Une première incursion au royaume de la poutine pour Hubert Lenoir

Une première incursion au royaume de la poutine pour Hubert Lenoir
Le spectacle d’Hubert Lenoir au Festival de la poutine aura lieu le jeudi 23 août à 19h. (Photo : Gracieuseté)

Par Simon Lévesque

FESTIVAL. L’étoile montante de la musique québécoise, Hubert Lenoir, a hâte de se produire sur les planches de la scène Loto-Québec, du Festival de la poutine, le 23 août à 19h. Ce sera une première présence à Drummondville pour lui et les six autres musiciens qui l’accompagnent.  

«J’ai bien hâte de venir au Festival de la poutine, organisé par les Trois Accords. Drummondville est une ville que je ne connais pas beaucoup, alors j’ai hâte de découvrir ce qu’a à m’offrir le public drummondvillois. À mes yeux, les festivals sont une occasion de rencontrer des gens et d’échanger avec le public, ainsi qu’avec les autres artistes», raconte Hubert Lenoir.

Le jeune homme de 23 ans présentera aux festivaliers ses compositions parues dans son premier album solo, Darlène, qu’il qualifie de romantique, grandiose et révolutionnaire. Cet album fait partie du projet multidisciplinaire Darlène, qui est aussi composé d’un livre, d’un film et d’une série d’illustrations.

Hubert Lenoir précise que le public présent devrait grandement apprécier le spectacle qu’il leur sera présenté. Le jeune artiste a bien l’intention de livrer la marchandise lors de sa prestation d’une heure d’enchaînements musicaux presque sans interruption.

Pour le chanteur, originaire de Québec, l’été 2018 sera bien rempli. Il sera en prestation dans une quinzaine de festivals à travers la province. Puis, Hubert et son groupe s’envoleront cet automne pour l’Europe pour ensuite poursuivre leur tournée québécoise.

Le jeune chanteur qui gagne en popularité à chaque fois qu’il effectue une prestation ne se souci guère de participer à de grands festivals, tels que les Francofolies, le Festival d’été de Québec et même le Festif de Baie-Saint-Paul. Pour lui, l’important est de faire ce qu’il aime, de propager son art le plus possible et le faire de belle façon.

«Je travaille sur plusieurs projets présentement. Je prépare quelques collaborations avec d’autres musiciens, j’écris de la musique pour un film et je travaille sur mes propres compositions. En tant qu’artiste, je me dois de créer constamment.»

 

Hubert Lenoir en quelques points

  • Il a lancé son premier album solo, Darlène, en février 2018.
  • Son véritable nom est Hubert Chiasson.
  • Il fait partie du groupe The Seasons avec son frère Julien, depuis sa création en 2011.
Partager cet article