Le compositeur Gilles Gobeil bientôt au Cégep

Le compositeur Gilles Gobeil bientôt au Cégep

Gilles Gobeil

Crédit photo : Gracieuseté

CULTURE. Afin de célébrer la carrière en enseignement de Gilles Gobeil, le Département des technologies sonores du Cégep de Drummondville invite toute la population à un concert de musique acousmatique présentant l’oeuvre de ce compositeur dont le travail est joué à travers le monde.

Ce concert aura lieu le vendredi 16 février à 19h30 à la salle Georges-Dor du Cégep Drummondville. L’entrée est libre.

Ce lauréat de plus d’une vingtaine de prix sur la scène nationale et internationale, qui enseigne également les technologies sonores au Cégep de Drummondville, crée des musiques réalisées sur un support matériel (bande magnétique ou autre, analogique ou numérique) destinées à être diffusées par un orchestre de haut-parleurs dans une situation d’écoute idéale. Plusieurs de ses pièces sont inspirées d’oeuvres littéraires se rapprochant de ce que l’on nomme «cinéma pour l’oreille».

C’est donc une occasion pour les oreilles curieuses d’entendre des musiques diffusées sur un système composé de 28 haut-parleurs. Au programme, trois oeuvres, pigées à différentes époques de sa production. Celles-ci seront soutenues par quelques pièces des collègues enseignants du Département des technologies sonores.