Un sexagénaire décède sur la 239… le jour de son anniversaire

Un sexagénaire décède sur la 239… le jour de son anniversaire
L'impact a été violent

ACCIDENT. Lundi matin vers 8 h 30, Yvan Goineau, 63 ans de Roxton-Pond, est décédé à la suite d’une collision frontale survenue sur la route 239, à Saint-Germain-de-Grantham.

La victime, qui conduisait une voiture, a percuté violemment un camion de livraison. Cette portion de la route 239, en ligne droite, affiche une vitesse maximale de 90 km/h.

Les pompiers de la municipalité sont intervenus rapidement avec les pinces de désincarcération afin d’extirper la victime de l’amas de ferraille, mais le décès du sexagénaire a été constaté sur place. Une infirmière a tenté, en vain, de lui venir en aide.

Précisons que le conducteur du camion s’en est sorti sans aucune blessure.

La route 239 a été fermée durant plusieurs heures, le temps que les policiers de la Sûreté du Québec puissent reconstituer la scène de l’accident. La circulation a pu reprendre vers 15 h, lundi.

Pour le moment, toutes les hypothèses sont étudiées pour tenter de faire la lumière sur cet accident mortel. Le coroner Yvon Garneau a été chargé du dossier et une autopsie sera pratiquée sur le corps de M. Goineau afin de déterminer la cause du décès, et savoir s’il a précédé l’impact avec le semi-remorque. Il a aussi confirmé que la victime portait sa ceinture de sécurité.

L’homme était très connu dans la région de Drummondville.

Partager cet article