Un quartier laissé à lui-même avec ses gros rebuts

Un quartier laissé à lui-même avec ses gros rebuts
(Photo : Photo Simon Lévesque - archives)

DRUMMONDVILLE. Depuis plusieurs semaines, les résidents des rues Richard, Mélanie et de l’Émissaire vivent avec des amas de gros rebuts aux abords de leur terrain.

«À ma connaissance, cela fait depuis le 25 juin qu’il y a une grande quantité de déchets qui traînent dans le quartier. Plusieurs personnes des rues Richard et Mélanie nous ont affirmé que cette problématique dure depuis le début du mois de juin. Il y a certainement eu de la négligence quelque part», affirme un résident du quartier, Alexis Fournier.

M. Fournier, qui habite dans ce quartier depuis 25 ans, n’a jamais vu autant de déchets être abandonnés de la sorte sur le bord des rues. Selon lui, la situation est d’une grande malpropreté et il ne comprend pas pourquoi il y a eu autant de laisser-aller.

«Nous adorons le quartier. Des moments comme celui-ci peuvent être tolérés durant quelques jours, mais cette fois c’était beaucoup trop long. Nous avons communiqué avec Dominic Martin, le conseiller de notre district, et il nous a proposé de faire une pétition. Il a aussi affirmé que la compagnie Gaudreau n’avait pas le temps de venir ramasser ces déchets», raconte-t-il.

De leur côté, les responsables des travaux publics de la Ville de Drummondville affirment que la collecte des gros rebuts se tient depuis le 2 juillet et qu’elle se terminera le 19 juillet. Les huit secteurs sont nettoyés tour à tour. Selon eux, la collecte peut durer jusqu’à trois jours par secteur dépendamment du nombre de déchets encombrants à ramasser.

«Il y a un règlement à la ville stipulant que les citoyens de Drummondville doivent mettre à la rue les déchets encombrants et les bacs roulants seulement la veille de la collecte. Ceux qui ne respectent pas ce règlement peuvent obtenir une amende d’une cinquantaine de dollars. Lors de la période des déménagements, plusieurs personnes omettent de respecter cette règle», rappelle le directeur du service des communications de la Ville de Drummondville, Maxime Hébert Tardif.

Lors du passage de L’Express dans le secteur 2 mardi matin, le journaliste présent a pu constater que la récolte des gros rebuts avait finalement débuté.

Partager cet article