Le Village québécois d’antan ouvre ses portes aux Drummondvillois

Le Village québécois d’antan ouvre ses portes aux Drummondvillois

Village québécois d'antan

Crédit photo : Photo d'archives

TOURISME. C’est le 23 juin qu’aura lieu la journée portes ouvertes du Village québécois d’antan. Cette journée gratuite est une invitation de la Ville de Drummondville et vise à reconnaître la contribution des Drummondvillois à l’organisme.

Les résidents devront présenter une preuve de résidence avec adresse et photo à la billetterie. Pour l’occasion, des activités spéciales sont prévues en plus de la programmation régulière.

Les visiteurs sont invités à venir pique-niquer au Village entre 11h30 et 13h30. Ils pourront choisir d’apporter leur lunch ou de se procurer une boite-repas préparée par l’équipe du chef William au Relais d’antan.

On célèbrera également la Fête-Dieu, une vieille coutume religieuse qui prend la forme d’une parade dans laquelle l’on promène le Saint-Sacrement à travers les rues du Village. À l’époque, la Fête-Dieu était célébrée, entre autres, pour saluer le début de l’été.  La parade débutera à 14 h. Pour les plus petits, des jeux gonflables seront installés à La Bassine.

La programmation régulière comporte des nouveautés dont le réaménagement de la ferme d’antan avec ses animaux et son impressionnante collection de machinerie agricole, le nouvel espace musée dédié à la découverte des patrimoines vestimentaire, musical et photographique du Québec, la maison du barbier ainsi que la maison de la poterie sans oublier la nouvelle intrigue des P’tites enquêtes.

Deux partenaires du Village ont également contribué à mettre sur pied de nouvelles animations, soit celle de la Caisse populaire et de l’Union Saint-Jospeh, qui dressent respectivement un portrait de ce qu’étaient la Caisse Desjardins et UV mutuelle à cette époque.