Le Centre de pédiatrie sociale Les Petits bonheurs recrute un nouveau médecin

Le Centre de pédiatrie sociale Les Petits bonheurs recrute un nouveau médecin
Le conseil d'administration du Centre de pédiatrie sociale. (Photo : Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Le nombre d’enfants requérant les services du Centre de pédiatrie sociale Les Petits bonheurs de Drummondville étant en constante augmentation, un nouveau médecin, Dre Christine Roy, se joindra à l’équipe au cours de l’année.

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Les Petits bonheurs de Drummondville, qui a tenu dernièrement son assemblée générale annuelle (AGA), précise que la venue de ce médecin permettra de soutenir les services aux enfants et facilitera la mise en place du projet d’aménagement de nouveaux espaces de services.

Aussi, durant l’AGA, les administrateurs du Centre ont rappelé qu’ils ont atteint le niveau II de la certification décernée par La Fondation du Dr Julien, au cours de la dernière année.

Il s’agissait d’un processus rigoureux d’amélioration continue de la pratique de la pédiatrie sociale selon le modèle du Dr Julien qui vise à offrir les meilleurs services possible aux enfants de la communauté tout en bénéficiant de l’image de marque attachée à la certification.

Par ailleurs, au terme de la dernière année, le nombre total d’enfants actifs inscrits au centre était de 337 alors qu’en ce moment, plus de 400 enfants le fréquentent. Quant aux programmes d’activités, 77 enfants ont participé à l’une ou l’autre des 81 activités réparties sur l’année (programme Éveille-toi, aide aux devoirs, programme ados, journées pédagogiques, programmation estivale etc.)

Enfin, soulignons qu’au cours de la dernière année, le Centre a bonifié l’offre de services du CPSC en ajoutant dans son bassin de services celui d’une psychoéducatrice, d’un ergothérapeute et celui d’un ostéopathe.

Partager cet article