Ils investissent 20 000 $ pour offrir de la crème glacée nouveau genre

Ils investissent 20 000 $ pour offrir de la crème glacée nouveau genre
Natacha Bourgault-Bouffard et Gabriel Millar sont les entrepreneurs derrière la venue du Bar laitier Frozen Rolls.

COMMERCE. Natacha Bourgault-Bouffard et Gabriel Millar, un couple drummondvillois, s’est déplacé à New York, a investi 20 000 $ et a créé le Bar laitier Frozen Rolls, un commerce de crème glacée nouveau genre, au 121 rue Lindsay à Drummondville.

Leur histoire commence l’an dernier alors que les deux entrepreneurs découvrent une vidéo de confection de crème glacée sur plaque réfrigérée. Intrigués, ils tentent de trouver un endroit afin de pouvoir goûter à ce délice glacé. Ne trouvant pas de détaillant au Québec, ils se rendent, en hiver, à New York.

«Même en plein mois de janvier, le commerce était plein. On s’est dit que ça prenait ça au Québec», a commenté M. Millar derrière son comptoir de service.

Le concept vient d’Asie. La crème à 10% est versée sur une plaque réfrigérée avant d’être travaillée, grattée et roulée. Des saveurs et des condiments sont ajoutés à la crème qui est finalement servie dans un bol. Des produits sans lactose et sans gluten sont aussi disponibles. Au Québec, il n’y aurait que trois commerces du genre et pas plus d’une dizaine au Canada.

«On aimerait ça vivre de ça dans les prochaines années. Pour le moment, on a chacun un travail et on se partage les heures du bar laitier», a ajouté Mme Bourgault-Bouffard.

L’achat de la table réfrigérée, les améliorations locatives, la production du concept et la commercialisation, financés de A à Z par le couple, aura coûté environ 20 000 $.

Le bar laitier a présentement pignon sur rue au 121 rue Lindsay pour les deux prochains mois. Si la température le permet, le mois d’octobre pourrait s’ajouter.

Gabriel Millar a déjà une vision à long terme du projet. «On pense louer le local de nouveau l’an prochain. On verra, mais la réponse est bonne. On peut se déplacer avec le commerce pour des événements corporatifs, car la table réfrigérée est sur roues. On monte ça dans la remorque et on se rend chez le client».

Le bar laitier est ouvert tous les jours de midi à 22 heures.

Partager cet article