Il signe le nom de quelqu’un d’autre et gagne le gros lot

Il signe le nom de quelqu’un d’autre et gagne le gros lot
Gilles Melançon a finalement reçu 3M$ de la part de la mère de famille. Il tient à ne pas dévoiler l'identité de la personne en question. (Photo : Gracieuseté)

LOTERIE. Achèteriez-vous un billet de loterie en signant le nom de quelqu’un d’autre? Si cette question paraît loufoque à première vue, c’est pourtant ce qu’a fait le Drummondvillois Gilles Melançon, le dixième gagnant du billet de Lotto Max qui remettra 6 M$ à une personne de son entourage.

Dans une récente entrevue avec L’Express, M. Melançon a confié qu’il signait toujours le nom d’une autre personne de son entourage sur ses billets de loterie, et ce, dans l’espoir de les gâter un jour.

«Je voulais forcer la chance en écrivant le nom d’une personne qui a réellement besoin de cet argent, a fait savoir l’homme à la retraite.  Elle pourra faire ce qu’elle veut avec ce montant et m’en donner une partie, si elle le désire».

Samedi, une personne pourra célébrer 24h avant la fête nationale du Québec, puisque Gilles Melançon ira lui porter le chèque. Le dixième gagnant du lot de 60M$ de Lotto Max a toutefois refusé de divulguer l’identité de cette personne chanceuse. Il a tout de même souligné que cette personne sait déjà qu’elle aura cette heureuse visite sous peu.

Inusité, selon Loto-Québec

Loto-Québec reconnaît qu’un gagnant qui donne la totalité de son prix à quelqu’un d’autre, sans avoir la moindre idée s’il touchera un sou de ce billet gagnant, est un fait rarissime.

«Ce n’est pas rare que des gagnants partagent avec leurs proches.  Mais je dois admettre que le fait de remettre la totalité du lot à une autre personne serait quelque chose d’assez inusité», de commenter le conseiller en relation de presse de Loto-Québec, Danny Racine.

Ce dernier ne savait pas si cela s’est déjà produit au Québec, puisque les gagnants disposent à leur guise de la somme remportée.

(Avec la collaboration de Simon Lévesque)

 

Partager cet article