Fête nationale : le trio d’Yves Lambert en spectacle à Drummondville

Fête nationale : le trio d’Yves Lambert en spectacle à Drummondville
Plusieurs artistes ont participé au lancement de la programmation de la Fête nationale, hier après-midi. (Photo : (Photo Stéphane Lévesque))

FESTIVITÉS. C’est en compagnie d’une belle brochette d’artistes que la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec a dévoilé, hier, la programmation de la Fête nationale pour la grande région centricoise. À Drummondville, l’événement sera souligné en grande pompe le 23 juin prochain, au parc Sainte-Thérèse, avec nul autre que le trio renommé d’Yves Lambert.

Au Centre-du-Québec, plus de 300 activités seront proposées à la population, dont 77 prestations artistiques.

La coordonnatrice des célébrations dans la région, Gisèle Denoncourt et le président régional Jocelyn Gagné espèrent que la population profitera de l’occasion pour célébrer sa fierté d’appartenir à la nation québécoise.

«Les artistes de toutes les régions nous feront chanter et danser et des activités pour petits et grands se tiendront sur tout le territoire. Tous sont invités à partager leur amour du Québec et à le célébrer», ont-ils mentionné.

Mis à part des festivités au parc Sainte-Thérèse à Drummondville, mentionnons que Kevin Parent sera au parc Terre des Jeunes de Victoriaville et qu’il sera précédé de William Deslauriers, ancien académicien de la populaire émission en 2009 et suivi d’un spectacle folk rock avec Brothers and Sun.

Plusieurs autres artistes de renom fouleront les scènes un peu partout au Centre-du-Québec, soit Les Respectables (Princeville), Étienne Drapeau (Pierreville), Éric Masson (Notre-Dame-du-Bon-Conseil), Les Cuillères à Carreaux et 4 The party (Saint-Léonard-d’Aston), Trio Pleine Lune (Saint-Lucien), Fred Perreault (Saint-Louis-de-Blandford), Osmose (Plessisville), Les Blanc de mémoire (Laurierville).

Les organisateurs des célébrations ont aussi concocté des programmations offrant des activités pour tous les goûts et pour tout âge dont certaines en lien avec la thématique annuelle.

En voici des exemples : jeux et champs des héros (St-Lucien), exposition de photos de bâtisseurs et héros (Drummondville et St-Majorique), courses de tracteurs à gazon, rallye histoire de héros (St-Félix-de-Kingsey), confection de capes de héros (L’Avenir), échassier et cracheuse de feu à Saint-Cyrille, défilé de vélos (Wickham) sans parler des multiples jeux d’eau, jeux gonflables, trampolines, amuseurs publics, dîners communautaires, plantations de bouleaux jaunes, feux de joie et feux d’artifice.

La Fête nationale

Plus de 600 000 $ sont consacrées à la Fête nationale au Centre-du-Québec, qui constitue un moment culturel fort. Afin de bonifier le budget gouvernemental offert aux comités organisateurs, la SSJBCQ a injecté 35 000 $ dans ces célébrations. Le comédien Michel Côté agira à titre de porte-parole de la Fête nationale provinciale.

48 sites de célébration

– 18 dans la MRC de Drummond

– 14 dans la MRC d’Arthabaska

– 9 dans la MRC de Bécancour

– 4 dans la MRC de Nicolet-Yamaska

– 3 la MRC de l’Érable.

Pour obtenir plus d’informations sur les activités ou la Fête nationale, il suffira de consulter les cahiers de programmation qui paraîtra le mercredi 20 juin prochain dans L’Express ou de consulter le site Web. Il est enfin possible de se procurer du matériel de fierté québécoise et des articles thématiques de la Fête nationale du Québec (drapeaux, banderoles, chandails, objets lumineux, ballons, épinglettes, tasses, sandales, serviettes de plage, gourdes, sac à dos, bijoux, etc.) à la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec située au 222, rue Saint-Marcel à Drummondville. (LT)

 

 

Partager cet article