Chaleur accablante : la Ville prend des mesures de protection

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Chaleur accablante : la Ville prend des mesures de protection
Le Centre Marcel-Dionne au 300 rue Cockburn. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. En raison de la chaleur accablante, la Ville de Drummondville a pris des mesures de protection : le Centre Marcel-Dionne et l’Olympia Yvan-Cournoyer sont ouverts gratuitement de 7 h à minuit, aujourd’hui et demain, et l’accès au service de transport en commun (autobus et taxibus) est gratuit d’ici demain soir.

Les autorités municipales rappellent que, jusqu’à nouvel ordre, les installations de baignade publiques sont ouvertes selon un horaire prolongé, de 10 h 30 à 21 h, et ce, gratuitement sans la carte Accès-loisir.

La Bibliothèque publique, située dans l’édifice Francine-Ruest-Jutras, est accessible selon l’horaire habituel, de 9 h 30 à 20 h. Le Complexe sportif Drummondville, situé au 1380 rue Montplaisir, est ouvert également selon l’horaire habituel soit, ce soir jusqu’à 22 h 30 et demain jusqu’à 22 h.

Selon le ministère de la Santé et des Services sociaux, la chaleur accablante se définit par une température de 30 C ou plus et un indice humidex atteignant ou dépassant 40°C.

 

Partager cet article