Accès pour handicapés à la Fromagerie Victoria : des corrections sous peu

Accès pour handicapés à la Fromagerie Victoria : des corrections sous peu

La Fromagerie Victoria

Crédit photo : Photo Jean-Pierre Boisvert

Les plaintes concernant l’accès difficile des personnes handicapées à la nouvelle Fromagerie Victoria ont été entendues et des corrections seront apportées sous peu.

Mathieu Lambert, qui doit se déplacer en fauteuil roulant, n’a pas été impressionné par le manque de facilités permettant à des personnes à mobilité réduite d’entrer dans la nouvelle fromagerie qui vient d’ouvrir au 225 rue Robert-Bernard, voisin du Buffet des continents.

«C’est incroyable de voir à quel point les nouvelles bâtisses ne respectent toujours pas les besoins des personnes handicapées. Il n’y a pas de rampe d’accès pour monter sur le trottoir, sauf beaucoup plus loin, pas de porte automatique avec bouton poussoir, ni d’indication pour le stationnement réservé, sinon un dessin par terre qui ne sera plus visible avec la neige. Sibole c’est neuf et on est en 2017», s’est-il exclamé dans un courriel envoyé à l’Express.

Michel Collins, le propriétaire, a reçu aussi une plainte d’une personne se déplaçant en fauteuil roulant. «Je suis au courant et nous allons faire les corrections qui s’imposent. Je ne peux donner de date, mais tout ça va se régler sous peu», a-t-il indiqué lorsque L’Express lui a parlé ce matin.

La Fromagerie Victoria a ouvert ses portes le 6 novembre, à la suite d’un investissement de 700 000 $ qui a permis de créer une trentaine d’emplois.

Mathieu Lambert estime que l’accès aux commerces n’est pas facile dans 50 % des cas à Drummondville.