Ratelle n’a pas froid aux yeux

Ratelle n’a pas froid aux yeux
Joey Ratelle (Photo TC Media – Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les partisans des Voltigeurs le savent depuis longtemps : Joey Ratelle n’a pas froid aux yeux. En quête d’un premier contrat professionnel, l’attaquant de 19 ans l’a démontré une fois de plus au cours des derniers jours, à San Jose.

Participant au camp des recrues des Sharks à titre de joueur invité, Ratelle s’est fait remarquer lors de deux parties contre les espoirs des Ducks d’Anaheim sur la glace du SAP Center. L’ailier de 5 pieds, 10 pouces et 173 livres n’a pas noirci la feuille de pointage, mais il a été impliqué dans un furieux combat contre Stefan Noesen.

Âgé de 22 ans, Noesen est un colosse de 6 pieds, 2 pouces et 205 livres. Cet ancien premier choix des Sénateurs d’Ottawa a disputé un match dans la LNH la saison dernière.

«Ça se passe très bien pour moi jusqu’ici. Je n’ai pas marqué, mais j’ai démontré que je n’avais pas peur de jeter les gants. J’ai gagné ma bataille contre Noesen. Les joueurs de mon équipe étaient très impressionnés!», a partagé le capitaine des Voltigeurs de Drummondville dans un bref échange écrit avec L’Express.

Le camp des recrues des Sharks se poursuit jusqu’à mercredi, avec la tenue de pratiques et de matchs intra-équipe. Le véritable camp d’entraînement de la formation californienne se mettra en branle vendredi, au lendemain d’une journée de tests physiques.

Partager cet article