En panne d’inspiration face au Phoenix

En panne d’inspiration face au Phoenix
Adam Chapman et les Voltigeurs ont baissé pavillon 5-1 face au Phoenix. (Photo TC Media – archives

LHJMQ. Les matchs se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Voltigeurs. En panne d’inspiration, les Drummondvillois ont été vaincus 5-1 par le Phoenix de Sherbrooke, mercredi soir, au Palais des sports Léopold-Drolet.

Au lendemain de leur surprenante victoire sur les Remparts, les Voltigeurs n’ont pas affiché la même conviction face à leurs rivaux de l’autoroute 55. Après avoir ouvert le pointage durant un avantage numérique de deux hommes au premier vingt, le Phoenix a brisé les reins des visiteurs en marquant trois fois au deuxième engagement.

«Notre avantage numérique n’a pas fonctionné (0 en 6). Le leur, oui (1 en 3). En bout de ligne, ça nous a fait mal. On a obtenu des chances de compter, mais on n’a pas su en profiter», a souligné Martin Raymond, dont l’équipe peine à marquer des buts dernièrement.

«Notre deuxième période a été plus difficile. On a voulu jouer avec un échec-avant plus agressif, mais on aurait dû rester plus patient. J’en prends le blâme. On manquait aussi d’énergie, un aspect qu’on doit améliorer quand on joue un deuxième match en deux soirs», a ajouté l’entraîneur-chef des Rouges.

Pour les Voltigeurs (23-23-0-3), il s’agit d’un cinquième revers en six sorties contre leurs rivaux sherbrookois (27-17-1-3) cette saison. «Le Phoenix possède beaucoup d’outils offensifs. Ce soir, leur premier trio nous a fait mal. Il a été meilleur que le nôtre», a indiqué Raymond.

Les Drummondvillois ont également subi une quatrième défaite de suite à l’étranger. Globalement, l’équipe joue pour ,354 sur les patinoires ennemies. «Pour une jeune équipe comme la nôtre, c’est difficile de jouer sur la route. Pour les entraîneurs, c’est plus difficile de faire les "match-ups" qu’on voudrait. Nos jeunes joueurs ont encore besoin de se développer offensivement, devenir plus forts physiquement et plus astucieux dans leur façon de jouer sur la route», a fait valoir Martin Raymond.

Dans la défaite, Philippe Pelletier-Leblanc a inscrit l’unique but des siens, ce qui réduisait l’écart à 2-1 en deuxième période. Dans le camp du Phoenix, Kay Schweri, Raphaël Lafontaine, Cameron Darcy, Carl Neill et Alexis Vanier ont tous amassé un but et une passe.

Devant le filet, Anthony Brodeur a repoussé 23 des 28 rondelles dirigées vers lui. Son vis-à-vis, Evan Fitzpatrick, n’a cédé qu’une fois sur 24 tirs.

Les Voltigeurs complèteront une séquence de cinq matchs en huit soirs en recevant les Sea Dogs de Saint-Jean (25-15-1-6), vendredi soir, à compter de 19 h, au Centre Marcel-Dionne.

Bloc-notes…

Adam Chapman et Frédéric Aubé ont tenté de secouer leurs coéquipiers en jetant les gants en deuxième période, mais leur geste n’a pas eu l’effet escompté… Coupé légèrement à une jambe, Sergei Boikov a reçu des points de suture, mais son état de santé n’inspire aucune crainte… Rappelé de Sainte-Agathe (junior AAA), Zachary Beaudoin a disputé un premier match dans l’uniforme des Voltigeurs. L’attaquant de 18 ans a terminé sa soirée de travail avec une fiche de -2… Philippe Raymond a effectué un retour au jeu tandis que Benjamin Gagné et Trevor Bush ont été rayés de l’alignement… Toujours ennuyé par sa commotion cérébrale, Michael Carcone ratera un troisième match de suite vendredi… En panne sèche, Georgs Golovkovs n’a marqué aucun but à ses 11 derniers matchs. Pour leur part, Christophe Lalancette, Joey Ratelle et Alex Barré-Boulet n’ont pas touché la cible depuis sept rencontres…

Partager cet article