Sévigny ira au Défi mondial

Sévigny ira au Défi mondial
Mathieu Sévigny (Photo TC Media – archives

LHJMQ. Mathieu Sévigny participera finalement au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans. L’attaquant recrue des Voltigeurs de Drummondville vient d’être appelé en renfort par Hockey Canada à la suite d’une blessure à un autre joueur.

Ignoré lors de la sélection initiale, Sévigny remplacera l’Albertain Noah Gregor, des Warriors de Moose Jaw, au sein de l’équipe canadienne des Rouges. Le fougueux joueur de centre devient le premier joueur des Voltigeurs à prendre part au Défi mondial depuis Nikolas Brouillard, en 2011.

Âgé de 16 ans, Sévigny n’avait pas été invité au camp de développement estival de Hockey Canada, en août dernier, à Calgary. C’est donc dire que ce sont ses performances sur la glace depuis le début de la saison qui lui ont permis d’attirer l’attention.

Choix de première ronde des Voltigeurs au dernier repêchage (17e au total), Sévigny a récolté quatre points (1-3) à ses 13 premières parties dans la LHJMQ. L’athlète de 6 pieds et 171 livres domine le circuit au chapitre des mises en échec, lui qui a distribué pas moins de 49 coups d’épaule jusqu’ici.

Outre Sévigny, les Voltigeurs seront également représentés à cette compétition par le thérapeute athlétique François Loiselle, qui prêtera ses services à l’équipe canadienne des Rouges pour l’occasion.

Le Défi mondial des moins de 17 ans se déroulera du 2 au 8 novembre, à Sarnia et à Lambton, en Ontario. Pour la première fois, le Canada ne sera pas représenté par cinq délégations régionales, mais plutôt par trois formations : les Rouges, les Noirs et les Blancs.

À lire également :

Ratelle affrontera les Russes

Revoilà Alexandre Grand-Maison

Partager cet article