Les futures vedettes du golf à Drummondville

Les futures vedettes du golf à Drummondville
Céleste Dao

GOLF. C’est ce dimanche 17 août et lundi 18 août que le Club de golf de Drummondville accueillera la jeune relève du golf québécois dans le cadre du championnat provincial bantam, pee-wee et moustique. La population est invitée à assister à l’événement.

Sanctionnée par Golf Québec et coïncidant avec le 90e anniversaire de fondation du club drummondvillois, la compétition regroupera les meilleurs golfeurs et golfeuses québécois âgés de 9 à 14 ans. Près de 130 joueurs se disputeront les honneurs dans leur catégorie respective au fil de ces deux journées.

«Nous invitons la population à venir encourager les jeunes espoirs québécois. Les spectateurs auront l’occasion de découvrir les futures vedettes du golf québécois, comme ça avait d’ailleurs été le cas en 2009 lorsque nous avions accueilli le championnat provincial junior», lance Claude Gamache, directeur général et professionnel du Club de golf de Drummondville.

Bien qu’ils aient changé de catégorie depuis leur victoire de l’an dernier, tous les champions de l’édition 2013 seront présents. Il s’agit de Zachary Tosi (Kanawaki, Kahnawake) et d’Emily Romancew (Whitlock, Hudson) chez les moustiques ainsi que de Jake Bryson (Eagle Creek, Ontario) et Céleste Dao (Summerlea, Vaudreuil-Dorion) chez les pee-wees. La catégorie bantam fera quant à elle son entrée dans cette compétition.

«La talentueuse Céleste Dao sera notamment à surveiller du côté des filles. Elle a récolté trois médailles en autant d’épreuves aux récents Jeux du Québec de Longueuil, soit une d’or et deux d’argent. Notons aussi la présence de Sarah-Ève Rhéaume, du Royal Québec. Elle a enlevé les honneurs de la formule individuelle lors des Jeux du Québec. Elles comptent toutes deux cinq victoires jusqu’à présent cette saison!», souligne Jean-Pierre Beaulieu, directeur général de Golf Québec.

Du côté masculin, il faudra notamment avoir à l’œil l’Ontarien de 14 ans Jake Bryson.

«Bryson aimerait bien remporter le trophée dans la catégorie bantam après d’excellentes performances au championnat provincial junior masculin et une victoire dans la catégorie pee-wee l’année dernière. Olivier Ménard, de Whitlock, en est un autre qui a grandement impressionné par ses performances cette saison, notamment avec une deuxième place lors des Jeux du Québec au plan individuel. Andy Dubuc et Alexis Chabot, de Saint-Jean, Édouard Grondin, de Knowlton, ainsi que Louis-Alexandre Jobin-Colgan et Frédéric Rousseau, du Royal Québec, comptent parmi les favoris», précise Jean-Pierre Beaulieu.

Notons que quelques joueurs de Drummondville seront également en action, à savoir Jérémy Bergeron, Alexis Clément, Charles Dionne, Jonathan Demers et Alicia Hénault.

Les golfeurs s’élanceront dimanche, alors que la première ronde commencera à 12 h 30. La seconde ronde se déroulera le lendemain, dès 7 h 30. La cérémonie de remise des prix aux gagnants aura lieu lundi, vers 14 h 30.

Partager cet article