Des mesures pour donner le goût de sauter à l’eau

Des mesures pour donner le goût de sauter à l’eau
Alexandre Cusson

ACTIVITÉS AQUATIQUES. Dans le but d’inciter la population à fréquenter davantage ses installations, le Réseau aquatique de Drummondville (RAD) lance, sous le slogan «Eau pour tous. Tous à l’eau!», une série de mesures contribuant à une meilleure accessibilité pour les gens de tout âge.

Au lendemain des Jeux du Québec de Longueuil, où 23 des 38 médailles centricoises ont été remportées dans des disciplines aquatiques (natation, triathlon et sauvetage sportif), les responsables du RAD ont dévoilé d’importantes modifications à la grille tarifaire de leurs activités libres. Ils s’attendent à ce que cette accessibilité à un coût moindre donnera le goût aux familles d’ici de sauter à l’eau pour s’amuser pleinement.

«Nous estimons que nos installations aquatiques ne sont pas assez connues dans la population. Trop de gens n’ont pas encore visité l’Aqua complexe. D’autres ont oublié la piscine du Centre. Nous voulons que les Drummondvillois s’approprient ces endroits, que ça devienne un automatisme pour eux de les fréquenter. Nous pourrions accueillir jusqu’à 1500 personnes par semaine pendant nos bains libres», a expliqué Lucie Roy, directrice du RAD.

Dans cette optique, le RAD a donc annoncé que les résidents de Drummondville pourront accéder de façon illimitée aux piscines libres de tous les grands bassins de la ville. Pour ce faire, ils devront se procurer un autocollant «Accès illimité» au coût de 100 $ qui sera apposé au verso de leur carte Accès-loisirs. Ce privilège sera honoré tout au long de la validité de leur carte (trois ans maximum) et sera rentable dès la 24e visite pour les enfants et la 16e pour les adultes.

De plus, une nouvelle carte d’admissions prépayées voit le jour, offrant des tarifs avantageux. S’adressant tant aux résidents qu’aux non-résidents, elle sera vendue au coût de 100 $ pour 25 admissions et de 175 $ pour 50 admissions, ce qui permettra aux adultes de bénéficier du tarif des enfants, des étudiants et des aînés.

Enfin, le RAD a annoncé que l’accès aux activités libres sera désormais gratuit pour deux groupes d’âge : les enfants de 0 à 7 ans ainsi que les aînés de 65 ans et plus résidents de Drummondville et possédant une carte Accès-loisirs.

«Notre grand rêve est que tous les enfants sachent nager dès l’âge de huit ans. Nous voulons donc les habituer à fréquenter régulièrement les activités libres avec un parent responsable. L’eau a de multiples bienfaits pour le corps et nous voulons également en faire bénéficier les aînés. Nous voulons faire de nos activités des sorties familiales inoubliables», a expliqué Lucie Roy.

«Ce projet nécessite toutefois des états financiers en bonne santé, a-t-elle ajouté. La stabilité de nos revenus et l’appui de la Ville nous permettent d’implanter ces gratuités, une solution qui permettra à plus de familles et d’aînés de fréquenter nos installations.»

L’autocollant Accès illimité et les cartes d’admissions prépayées sont en vente dès maintenant à l’Aqua complexe et à la piscine du Centre. Quant aux modifications à la grille tarifaire, elles seront en vigueur à compter du 7 septembre, à temps pour le début de la session d’automne. Du 15 août au 6 septembre, l’Aqua complexe fermera ses portes pour un entretien annuel, mais la piscine du Centre ouvrira sous un horaire bonifié pendant cette période.

Partager cet article