Accusés de tentative de vol de tracteur

Accusés de tentative de vol de tracteur
Les trois accusés ont comparu en après-midi

FAITS DIVERS.Les trois individus de la région de Drummondville, deux hommes et une femme, arrêtés en fin de semaine relativement à une tentative de vol de tracteur à Saint-Albert, ont comparu en après-midi, lundi, au palais de Victoriaville.

Pamela Pelletier, 23 ans, de Drummondville, a été la première à comparaître devant le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec.

Le ministère public, représenté par Me Michel Verville, a consenti à la remise en liberté de l’accusée moyennant un engagement avec dépôt de 500 $ et le respect de certaines conditions, à savoir notamment de garder la paix et d’observer une bonne conduite, de respecter un couvre-feu entre 23 h et 7 h, sauf pour des raisons médicales ou pour un travail légitime et rémunéré.

La Cour lui interdit aussi de se trouver dans le secteur du rang 7 à Saint-Albert. Elle ne peut, non plus, entrer en contact avec les deux autres accusés Kevin Lajoie-Lefebvre et Steven Lassonde.

L’interdiction de se trouver dans les bars, de consommer de l’alcool, de faire usage de drogues ou de se trouver dans les endroits où on en fait usage figure également parmi les conditions, tout comme celle de ne pas posséder d’outils de cambriolage.

La détention pour les deux hommes

La poursuite s’est opposée à la remise en liberté des deux hommes qui reviendront devant la justice, mercredi, pour leur enquête sur remise en liberté.

Kevin Lajoie-Lefebvre, 25 ans, un résident de L’Avenir, fait face à neuf chefs d’accusation. Il est accusé d’introduction par effraction et de tentative de vol concernant l’événement survenu le 20 février.

Mais le ministère public a déposé des accusations d’introduction par effraction et de vol d’un tracteur et d’une camionnette en lien avec des événements qui seraient survenus le 11 février.

Cinq autres chefs d’accusation concernent des bris de promesse.

Pour sa part, Steven Lassonde, 27 ans, de Drummondville, a vu la poursuite déposer sept chefs d’accusation contre lui, des accusations d’introduction par effraction et de tentative de vol concernant les faits allégués du 20 février.

Il fait aussi face, pour des événements présumés du 11 février, à des accusations d’introduction par effraction et de vol d’un tracteur et d’une camionnette.

De plus, on lui reproche la possession de méthamphétamine, de résine de cannabis, de même qu’un bris de probation.

Les suspects ont été arrêtés après avoir tenté, selon la police, de dérober un tracteur de ferme, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le garage d’une propriété du rang 7 à Saint-Albert.

«Des informations reçues du public, à la suite de la tentative de vol, ont permis aux policiers d’intercepter le véhicule suspect et ainsi de procéder à l’arrestation des trois individus», a fait savoir la sergente Joyce Kemp, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Partager cet article