Wilfred LeBouthillier poursuit sa route et s’arrête à L’Avenir

Wilfred LeBouthillier poursuit sa route et s’arrête à L’Avenir
Wilfred LeBouthillier proposera son spectacle en version acoustique ce samedi soir à la Maison de la culture de L'Avenir. 

CHANSON. Ce samedi soir, la Maison de la culture de L’Avenir accueille l’auteur-compositeur-interprète Wilfred LeBouthillier qui proposera un spectacle aux saveurs folk, pop et country de son quatrième et dernier opus Je poursuis ma route.

Les spectateurs ne seront certainement pas déçus puisque l’artiste interprétera non seulement ses nouveaux succès, mais n’oubliera pas aussi de proposer les incontournables qui font désormais partie du patrimoine musical d’ici.

«Comme je suis en fin de tournée, j’avais le goût d’offrir cette portion de spectacles en version acoustique. Je suis donc seul sur scène avec un multi-instrumentiste qui joue autant de la guitare, du clavier, du banjo ou de la mandoline. J’aime bien être en version full band, mais le style de spectacle que je présenterai a un petit quelque chose de plus. On se sent comme dans un salon avec la famille et c’est plus propice à l’interaction, à mon avis. Je laisse plus de place aux histoires, aux paroles», affirme-t-il.

Durant deux heures, l’artiste, qu’on a connu à Star Académie, interprétera une vingtaine de chansons, dont les plus anciennes ont été réarrangées à la saveur du dernier album.

«Je testerai également quelques nouvelles pièces, car je suis en période d’écriture pour mon 5e album qui devrait sortir à l’automne 2016», souligne-t-il.

Pour ce projet, Wilfred portera un chapeau supplémentaire, soit celui de réalisateur.

«J’étais rendu là. J’ai toujours été présent à l’étape de la réalisation en coarrangeant mes anciens albums. Je veux aller au fond de mes idées et je suis confiant. Je n’hésiterai pas à demander de l’aide, par contre, si j’ai des questionnements», précise-t-il.

Apprendre à s’écouter et «se lancer dans le vide» sont les meilleurs conseils qu’il a reçus lorsqu’il a commencé dans le métier et c’est d’ailleurs ce qu’il a fait avec le projet de son prochain album.

«Quand tu commences dans le métier, tu deviens rapidement mélangé par rapport à ce que tout le monde te dit comme conseil. Ce que j’ai appris, c’est qu’il ne faut pas tout le temps écouter les conseils des autres. Il faut plutôt prendre ce qui est bon pour soi et de l’adapter. Il faut pas avoir peur de se lancer dans le vide. Après tout, on apprend de nos erreurs. Mais pour s’écouter, il faut apprendre à se connaître, à se décoder», se dit-il d’avis.

L’auteur-compositeur-interprète acadien poursuivra sa route à travers le Québec jusqu’au printemps pour ensuite faire quelques apparitions dans les festivals au cours de la saison estivale. Entre les spectacles et les heures passées sur la route, il se retrouvera en studio afin de faire plaisir à nouveau à ses fans.

«Je n’aurai pas beaucoup de répit, mais je trouve que cette façon de faire est inspirante», expose celui qui réussit à trouver un équilibre entre son métier qui le passionne et la famille.

Le spectacle commencera à 20 h. Le coût du billet est de 26 $ (membre) ou de 31 $ (non-membre).

Partager cet article