Pierre Côté annonce une baisse d’impôt pour la classe moyenne

Pierre Côté annonce une baisse d’impôt pour la classe moyenne
Pierre Côté

DRUMMOND. C’est avec entrain et détermination que le candidat du Parti libéral du Canada dans Drummond, Pierre Côté, continue sa campagne en voulant rencontrer ses électeurs «sur le terrain».

«C’est en rencontrant le plus de gens possible dans mon comté que je pourrai d’une part faire passer le message de mon chef Justin Trudeau, en expliquant les différents volets de notre plan pour redonner à notre pays une relance économique et une stabilité qui contribueront à améliorer le sort de tous les contribuables, et plus particulièrement les gens de la classe moyenne» a déclaré Pierre Côté.

Ainsi le message que le candidat libéral de Drummond veut transmettre à ses électeurs révèle que le Parti libéral du Canada avec son chef Justin Trudeau s’engagent à baisser les impôts de la classe moyenne et offrir un chèque d’allocation aux familles, non imposable.

En effet toutes les Canadiennes et tous les Canadiens dont le revenu imposable se situe entre 44 700 $ et 89 401 $ par année verront leurs taux d’imposition diminuer de 22 % à 20,5 %.

«Nous demanderons aux citoyens qui font partie du un pour cent des plus riches de la population de payer un peu plus afin que la classe moyenne en paie un peu moins», a-t-il ajouté.

 

Le Parti libéral du Canada prévoit aussi créer l’Allocation canadienne aux enfants : un chèque mensuel bonifié, équitable, automatique et non imposable qui laissera plus d’argent dans les poches des familles canadiennes qui en ont le plus besoin.

En fait, l’Allocation canadienne aux enfants sortirait 315 000 enfants de la pauvreté. Neuf familles sur dix obtiendront plus avec le plan libéral.

«Après une décennie avec Stephen Harper au pouvoir, seuls les libéraux offrent un nouveau plan pour « changer ensemble », un plan qui permettra à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens de prospérer» a terminé M. Côté, qui se dit d’autre part enchanté de ses rencontres avec ses électeurs au cours de ses deux premières semaines de campagne électorale. (AF)

Partager cet article