L’école Sainte-Marie au Grand défi Pierre Lavoie

Par Gerard Martin
L’école Sainte-Marie au Grand défi Pierre Lavoie

Le député André Lamontagne

JOHNSON Le député de Johnson, André Lamontagne, a tenu à féliciter les 175 élèves de 1re et 2e années de l’école primaire Sainte-Marie de Drummondville, qui représenteront le Centre-du-Québec en fin de semaine au Grand défi Pierre Lavoie.

Ces jeunes ont accumulé 67 536 «cubes d’énergie» correspondant chacun à 15 minutes d’activité physique dans le cadre du concours «Lève-toi et bouge», s’est réjoui M. Lamontagne.

Une grande fête récompensera les écoles gagnantes à Montréal, les 14 et 15 juin prochains, alors que quelque 5000 jeunes auront le privilège de dormir au Stade olympique, de passer une journée à La Ronde et d’assister à un spectacle haut en couleurs.

M. Lamontagne en a profité pour féliciter également le personnel de l’école Sainte-Marie, qui a mis en place les conditions gagnantes pour la participation active des élèves, en particulier la directrice adjointe Josée Rivard et l’éducateur physique Benoit Tessier.

De plus, il a salué les parents qui ont encouragé leurs enfants à faire de l’exercice.

Le député de Johnson a rappelé que depuis six ans, l’Assemblée nationale s’associe au Grand défi Pierre Lavoie.

«Mes collègues parlementaires et moi sommes convaincus qu’une jeunesse physiquement active est la promesse d’une société énergique et en santé. Le fait de bouger plus nous amène à manger mieux. Les saines habitudes de vie améliorent le bien-être et favorisent la réussite aussi bien à l’école que dans la carrière», a fait valoir M. Lamontagne.

Partager cet article