Soprema renforce sa position sur le marché européen

Soprema renforce sa position sur le marché européen
Pierre-Etienne Bindschedler

ÉCONOMIE. Après d’importants développements en interne, comprenant la construction de quatre nouvelles usines dans le monde, dont une à Drummondville, Soprema a fait l’acquisition de quatre entreprises européennes.

Ces entreprises, Eternit Flachdach (Allemagne), AsFaltex (Espagne), SIH (France) et SIRAP insulation (Italie), permettront à Soprema de compléter son offre de produits et d’ouvrir ses perspectives sur le marché européen.

Se définissant comme un spécialiste de l’étanchéité, de la végétalisation et de l’isolation, Soprema, dont le siège social en Amérique du Nord est situé à Drummondville, indique dans un communiqué qu’elle consolide son activité lanterneaux et désenfumage, isolation, et étanchéité en Europe.

«Aujourd’hui, le Groupe Soprema poursuit ses ambitions au niveau européen avec de nouveaux rachats lui permettant d’asseoir sa présence. La poursuite de notre développement à travers l’Europe consolide nos positions et nous permet d’envisager de nouveaux projets», a déclaré Pierre-Etienne Bindschedler, président directeur général du Groupe Soprema.

De telles acquisitions, du côté nord-américain, ne sont pas impensables, selon ce que nous explique Richard Voyer, directeur général de Soprema à Drummondville.

«Il est toujours dans la stratégie globale de l’entreprise d’acquérir des entreprises qui permettent d’apporter une complémentarité dans les produits de Soprema. Cela n’a pas été souvent le cas en Amérique du Nord, mais il est à prévoir que cela s’appliquera dans les prochaines années, voire les prochains mois», a-t-il indiqué à L’Express.

(JPB)

Partager cet article