ADS Canada a su renaître de ses cendres à Saint-Germain-de-Grantham

Jean-Pierre
Jean-Pierre Boisvert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Investissement de 6 M$ dans une nouvelle usine

Après un spectaculaire incendie qui a complètement ravagé ses nouvelles installations en mai 2010, ADS Canada a procédé aujourd’hui, en présence d’une centaine d’invités, dont les dirigeants de la filiale américaine, à l’inauguration officielle de sa nouvelle usine construite à Saint-Germain-de-Grantham, au coût de 6 millions de dollars, créant ainsi 35 emplois.

«Ce qui est exceptionnel aujourd’hui, c’est de pouvoir opérer au sein de nouveaux locaux, malgré l’incendie que nous avons vécu», a relaté Jimmy Fortier, directeur d’usine. «Le sinistre a détruit nos installations après seulement quelque mois de démarrage. Je ne pourrais passer sous silence le support de la communauté et de nos employés, que nous avons gardé en plein-emploi, malgré l’attente des travaux de reconstruction, achevés dernièrement en mai 2011. Moins d’un an après cette malheureuse aventure, aucun emploi n’a été perdu et le chiffre d’affaires est en croissance continue», a-t-il ajouté fièrement.

En effet, la filiale d’Advance Drainage Systems, une entreprise spécialisée dans la fabrication de tuyaux en polyéthylène, principalement dédiés à la gestion des eaux pluviales, ayant son siège social à Colombus, Ohio, a su faire belle figure en réussissant à reclasser une quinzaine de ses employés dans différentes installations, au Vermont et en Ontario, où ils étaient logés et nourris aux frais de la compagnie, en attendant la reconstruction de l’usine actuelle sur le boulevard Industriel à Saint-Germain, le long de l’autoroute 20. «Nous nous sommes organisés pour que nos employés puissent continuer à travailler et ainsi conserver leurs salaires. Cela a duré près de six mois. Nous avons mis au point une rotation pour qu’ils puissent revenir dans leurs familles. Ici, il y a avait du travail pour quelques uns dans le centre de distribution. Il y a bien eu cinq ou six mises à pied temporaires, mais quand nous les avons rappelés, ils sont tous revenus, même s’ils avaient trouvé du travail ailleurs», a précisé M. Fortier.

Présente en tant que préfète de la MRC Drummond et présidente de la Société de développement économique de Drummondville, Francine Ruest Jutras n’a pas manqué de souligner cette vaillante opération dans son discours d’accueil. «On reconnaît les bons leaders dans les moments de grandes difficultés. Vous avez su vous relever rapidement, là où d’autres auraient baissé les bras, tout en parvenant à soutenir financièrement vos employés. Vous avez fait preuve d’une grande sensibilité», a-t-elle déclaré.

Le nouveau bâtiment fait 55 000 pieds carrés. C’est la plus récente des 51 usines dans le monde, dont deux au Canada (Ontario et Québec), que compte ADS Canada.

Le directeur général de la SDED, Martin Dupont a également profité de l’occasion pour souligner l’importance des filiales étrangères au sein de la MRC de Drummond : «Pour la SDED, ADS Canada rejoint l’important regroupement de filiales étrangères situé sur notre territoire. L’implantation de filiales étrangères comme ADS Canada apporte des répercussions positives pour notre milieu industriel, que ce soit l’apport de savoir-faire unique ou tout simplement l’expertise transmise au sein de notre communauté.»

Établie aux États-Unis depuis 1966, la filiale d’Advance Drainage Systems a vu le jour au Canada en 2001, avec l’établissement d’un important centre de distribution, à Saint-Nicéphore. À la suite d’acquisition d’entreprises à travers l’Est du Canada et après plusieurs discussions avec les hauts dirigeants des États-Unis, la succursale de Drummondville a convaincu le siège social de prendre de l’expansion au Canada et d’investir plusieurs millions de dollars dans la région en 2009.

En 2005, ADS fit l’acquisition de Hancor, numéro 2 en Amérique du Nord. À ce jour, ADS Hancor emploie plus de 3200 employés.

Organisations: ADS Canada, Société

Lieux géographiques: Saint-Germain-de-Grantham, Ontario, Canada Drummondville Colombus Ohio Vermont Boulevard Industriel Saint-Germain États-Unis Québec Saint-Nicéphore Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires