Investissements au manège militaire et à la Corporation du 200e

Investissements au manège militaire et à la Corporation du 200e

Un montant de 1

DRUMMONDVILLE. Le ministre fédéral de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, Denis Lebel, a annoncé un investissement de 1, 5 million de dollars qui servira à la rénovation du manège militaire de Drummondville.

Alexandre Faucher

 

Ce dernier a procédé à l’annonce lors de la cérémonie entourant l’inauguration de l’Espace Frederick-George-Heriot, lundi. Un montant de 2,2 millions de dollars a également été alloué au manège militaire de Saint-Hyacinthe.

Les travaux comprendront la réparation de l’extérieur des immeubles, l’asphaltage, la peinture intérieure et extérieure, entre autres. Les rénovations devraient s’échelonner sur les deux prochaines années.

« Il fallait voir tout à l’heure le visage des gens du 22e régiment pour voir à quel point ils étaient fiers d’apprendre que nous allions rénover les manèges militaires de Drummondville et Saint-Hyacinthe, c’est une belle tradition qui va pouvoir se poursuivre», a affirmé le ministre Lebel au terme de la conférence de presse de lundi.

150 000 $ à la Corporation du 200e

De son côté, le ministre provincial des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, Pierre Moreau, a également profité de la même cérémonie pour annoncer une aide de 150 000 $ à la Corporation du 200e de Drummondville.

L’argent est ainsi remis pour la promotion de la ville sur le plan touristique, historique et culturel.

«Ce projet rassembleur exprime la volonté des citoyens, comme celle de tous les partenaires impliqués, d’accroître la notoriété de la ville comme destination touristique de choix», croit le ministre Moreau.

«Nous accueillons évidemment très bien la participation du gouvernement du Québec dans le cadre des fêtes du 200e, je pense que c’est important que celui-ci fasse cet effort de financement», a quant à lui réagi le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, était également présent.

Partager cet article