Un procès en octobre 2016 pour Sonia Blanchette

Un procès en octobre 2016 pour Sonia Blanchette
Sonia Blanchette était présente au palais de justice de Drummondville mardi matin.

LONGUEIL. Le procès de Sonia Blanchette se tiendra finalement au Palais de justice de Drummondville, en octobre 2016.

En accord avec la Défense et la Couronne, le juge Marc David a réservé le 11 octobre pour le début du procès de celle qui est accusée du meurtre prémédité de ses trois enfants. La date fixée et la durée, estimée pour le moment à six semaines, dépendront toutefois de la disponibilité des témoins. Pour le moment, le procureur de la Couronne, Me René Verret, compte 14 témoins. Un psychiatre pourrait se joigne à la liste.

Au terme de la séance qui s’est déroulée vendredi matin au Palais de justice de Longueil, Me Verret a indiqué qu’il était satisfait que le juge ait réservé une date pour le procès. La Défense, qui est assumée par les avocates Marie-France Plante et Andréanne Blais, se sont abstenues de tout commentaire. Elles ont toutefois mentionné au juge David que Sonia Blanchette était dans l’impossibilité de collaborer pour l’instant.

Selon le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), le procès ne pouvait pas avoir lieu plus tôt par manque de disponibilité de la Cour supérieure et des procureurs. Rappelons que René Verret est l’avocat de la Couronne qui a été mandaté pour le procès de Guy Turcotte, qui se déroulera à l’automne 2015. Cette affectation monopolisera une bonne partie de son temps au cours des prochains mois.

Partager cet article