Le Comptoir alimentaire vise les 300 000 $ pour sa campagne de financement

Rédaction
Le Comptoir alimentaire vise les 300 000 $ pour sa campagne de financement
Marie-Noël Boisvert, présidente du conseil d’administration du Comptoir alimentaire, Dominique Martel, président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs et président d’honneur de la Campagne de financement 2022, et Nathalie Belletête, directrice générale du Comptoir alimentaire Drummond. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTAIRE. Le Comptoir alimentaire Drummond a donné le coup d’envoi à sa campagne de financement annuelle avec comme objectif d’atteindre la somme de 300 000 $.

Avec les sommes amassées, le président d’honneur de la campagne 2022, Dominique Martel, président-directeur général de la Ferme des Voltigeurs, a rappelé en conférence de presse que le Comptoir alimentaire arrive, chaque année, à nourrir convenablement près de 2 000 adultes et 1 000 enfants de la région qui vivent une situation de précarité alimentaire.

«Ces bénéficiaires sont des personnes seules, des couples et des familles affectés pour diverses raisons par l’incapacité à s’alimenter adéquatement. Que nous pensions à la hausse importante du prix de l’essence dernièrement ou à l’augmentation croissante du coût du panier d’épicerie, les raisons sont multiples d’avoir besoin d’un coup de main pour parvenir à équilibrer son budget. Un tout petit don peut ramener l’espoir chez les personnes éprouvées», a-t-il commenté.

Les dons sont nécessaires pour tenir une offre pertinente en lien avec la demande grandissante. Concrètement, 1 558 ménages de la MRC de Drummond ont bénéficié de ce support indispensable dans la dernière année. Ce sont ainsi 13 100 dépannages qui ont été remis, ce qui représente quotidiennement jusqu’à 90 dépannages distribués. Ces chiffres témoignent de hausses respectives de 10 % et de 16 % comparativement à l’année précédente.

Le Comptoir a signalé vouloir tout mettre en œuvre pour atteindre son objectif. Ainsi, pour participer financièrement à la réussite de cette campagne, trois options sont possibles. La population peut dès maintenant faire un don en ligne, par carte de crédit, au www.comptoiralimentairedrummond.com. Un reçu pour fin d’impôts est aussi automatiquement envoyé par courriel. Les gens peuvent également venir faire un don en personne, comptant ou chèque, au 1655, rue Corriveau à Drummondville, entre 9 h et 17 h, du lundi au vendredi. Finalement, la trousse postale acheminée dès cette semaine contiendra une enveloppe-réponse dans laquelle il sera possible de déposer un don.

Le Comptoir alimentaire Drummond lance un appel au partage, au soutien, à l’écoute et au réconfort pour soulager la faim dans la MRC de Drummond et donner un peu d’espoir aux citoyens vivant une situation de précarité alimentaire.

Ce printemps marquera aussi le retour de plusieurs kiosques dans divers lieux qui seront communiqués sur la page Facebook et le site Internet du Comptoir alimentaire. Il sera possible de s’y procurer des items tels que des sacs d’épicerie réutilisables, des tabliers, des sacs à fruits et à légumes et des pailles réutilisables. Dès la mi-mai, cette marchandise sera disponible  directement au local de l’organisme. Seul l’argent comptant sera accepté.

Les entreprises mises à contribution

Les entreprises de la région seront, quant à elles, sollicitées pour le Tirage en entreprises, où trois prix seront offerts. Ceux-ci incluent un certificat de 6 000 $ du Maître piscinier (Piscines PGS), un montant de 2 000 $ à la Bijouterie Lampron et un certificat de 1 500 $ chez Meubles Léon. Un total de 600 billets, au coût de 150 $ chacun, sont disponibles.

Nouveauté au programme, un encan en ligne se déroulera de la mi-août à la mi-septembre durant lequel une variété de lots sont proposés. Le Comptoir alimentaire est toujours à la recherche de prix supplémentaires à y offrir par ailleurs. Les détails seront annoncés prochainement sur les différentes plateformes de l’organisme.

De plus, la journée du grand McDon du 11 mai prochain et la semaine du Biscuit Sourire chez Tim Hortons sont également des activités intégrées à la Campagne de financement du Comptoir alimentaire Drummond. (LPS)

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