La baisse des hospitalisations se poursuit

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
La baisse des hospitalisations se poursuit
(Photo : Depositphoto)

COVID-19. Les hospitalisations poursuivent leur baisse en Mauricie et au Centre-du-Québec.

En date du 9 février, 69 personnes étaient hospitalisées comparativement à 134 il y a sept jours, d’après les données publiées par l’Institut national de santé publique du Québec. Sur ce total, huit personnes requièrent les soins intensifs. À l’hôpital Sainte-Croix de Drummondville, 13 usagers sont alités en raison de la COVID-19, dont un aux soins intensifs.

La COVID-19 a fait 21 victimes au cours de la dernière semaine.

La MRC de Drummond compte 445 cas actifs, soit 125 de moins que la semaine dernière. À l’échelle régionale, il y en a 2961 (- 512). Notons que le nombre de cas répertorié n’est pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

La couverture vaccinale, qui correspond à la population adéquatement vaccinée, s’établit à 79,2 % dans la région. Toujours en Mauricie et au Centre-du-Québec, 83,2 % des citoyens ont reçu au moins une dose.

Bonne nouvelle, toutes les éclosions qui sévissaient depuis quelques semaines à Frederick-George-Heriot, à l’hôpital Sainte-Croix, ainsi que dans deux résidences privées pour aînés sont levées.

Partager cet article