Québec soutient l’Ensemble vocal de Drummondville

Québec soutient l’Ensemble vocal de Drummondville
(Photo : Deposit)

CULTURE. Le gouvernement du Québec verse une aide financière de 10 825 $ à l’Ensemble vocal de Drummondville, dont la survie était menacée à court terme en raison de la crise sanitaire.

Les sommes proviennent du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de la COVID-19.

Découlant du Plan de relance économique du milieu culturel annoncé en juin 2020, ce fonds permet de pallier la situation financière précaire d’organismes à but non lucratif qui risquaient de cesser leurs activités dans les 6 à 8 mois. Les organismes admissibles avaient jusqu’au 29 janvier dernier pour déposer leur demande.

«Il était important d’agir promptement pour empêcher la fermeture définitive d’organismes locaux et régionaux essentiels à la vitalité culturelle du Québec. Je me réjouis de cette annonce positive et je suis de tout cœur avec les organismes culturels touchés par les effets collatéraux de la pandémie», indique Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.

«Je suis heureux que notre gouvernement soutienne des organismes qui nous font du bien et qui nous divertissent grâce à leur art. Je fais le souhait que L’Ensemble vocal de Drummondville, un groupe de chanteurs passionnés, puisse continuer de nous offrir des spectacles encore longtemps», a exprimé André Lamontagne, ministre responsable de la région Centre-du-Québec.

À l’échelle nationale, un total de 56 organismes culturels bénéficient du Fonds régional d’urgence pour les organismes affectés par la pandémie de COVID-19, qui s’élève à plus de 1,5 M$.

«Nos organismes culturels, locaux et régionaux, agissent à titre de joueurs importants et cruciaux afin de faire rayonner notre culture. Ce sont des ambassadeurs culturels qui assurent des moments de réjouissances au profit de notre communauté», termine Sébastien Schneeberger, député de Drummond/Bois-Francs. (LT)

 

Partager cet article