Un quatrième album pour Benjamin Bessette

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un quatrième album pour Benjamin Bessette
Benjamin Bessette avec son album Lumière dans L’infini. (Photo : gracieuseté)

MUSIQUE. La spiritualité est au cœur du quatrième album de Benjamin Bessette, Lumière dans L’infini. Avec ses textes à réflexion, l’auteur-compositeur-interprète espère donner un brin d’espoir à la population, en ces moments parfois plus difficiles.

«Je sors mon album au moment où le monde a besoin de se ressourcer. Les opinions sont différentes avec ce qu’on vit présentement. Je pense qu’il y a une façon d’apaiser nos esprits et de se comprendre avec la musique. Par exemple, mes chansons peuvent aider les personnes seules, anxieuses ou en détresse», soutient l’artiste.

«On est dans un temps où il faut garder l’espoir que demain va être un nouveau jour. On doit vivre un jour à la fois, avec les inconvénients qui s’y rattachent», complète-t-il.

Les compositions convergent toutes vers le même thème, la spiritualité. «L’inspiration est venue toute seule. Je ne me souviens pas m’être assis à la table ou au piano pour composer une chanson sur un sujet précis. La musique et les paroles sont venues naturellement», exprime-t-il.

Les paroles des chansons sont le fruit d’événements et de rencontres vécues par Benjamin Bessette. «J’ai fait partie du groupe De Colores pendant dix ans, ayant chanté à l’église Saint-Nicéphore. Beaucoup de chansons m’ont été inspirées à la suite de cette participation.»

Le deuil, l’espérance en Dieu, le lâcher-prise et l’amour envers son prochain sont des sujets mis de l’avant par l’artiste. «C’est un album à réflexion. C’est de la réflexion sur la vie, ce que la vie nous apporte et ce que la vie nous réserve. Ce ne sont pas nécessairement des chansons tristes», précise Benjamin Bessette.

Les musiques et les paroles ont entièrement été composées par le Drummondvillois. «J’ai repris une chanson de Germain Vincent, Sans toi je ne suis rien. C’est la seule chanson que je n’ai pas écrite. Je suis très fier de pouvoir l’interpréter. C’est en son hommage et en sa mémoire.»

Éventuellement, l’artiste souhaite faire une tournée dans les différentes églises de la région pour présenter son album. «Ma mère disait souvent que chanter, c’est prier. J’invite les gens à chanter avec moi», s’exclame celui qui est connu par ses chansons country.

Pour ceux qui désirent se procurer l’album, il est possible de contacter directement l’artiste au (819) 469-0315.

Mentionnons que Benjamin Bessette a aussi un album de Noël dans son répertoire avec sa fille Julie Fournier, Ensemble à Noël. Plusieurs chansons originales ont été composées pour l’occasion.

Partager cet article