Nouvelle signalisation au stationnement de la promenade Rivia

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Nouvelle signalisation au stationnement de la promenade Rivia
La Ville ajoute une signalisation afin d'interdire le stationnement dans les allées de circulation du stationnement de la promenade Rivia. (Photo : Ghyslain Bergeron)

TRAVAUX PUBLICS. La promenade Rivia est victime de son succès. La Ville de Drummondville interdit désormais le stationnement dans les allées de circulation du stationnement situé entre le pont de la Traverse et le pont du Curé-Marchand.

Des «panneaux sandwich» arborant l’interdiction de stationner ont été installés au lendemain de l’adoption de cette nouvelle mesure à la séance du conseil municipal lundi. Les automobilistes ne peuvent plus se stationner dans la descente accessible par la rue Montplaisir ainsi qu’à proximité des barrières en bois.

(Photo: Ghyslain Bergeron)

«Il y a une problématique. On a des plaintes. Les gens se stationnent un peu n’importe où et ça crée des embouteillages. Ça devient chaotique et dangereux. Il faut encadrer un peu plus les endroits où on va le permettre et l’interdire», fait savoir le directeur général de la Ville de Drummondville, Francis Adam.

Le Service des travaux publics procédera à l’installation de panneaux de signalisation en novembre. Le stationnement accessible par la rue Montplaisir dispose d’une trentaine d’espaces, dont deux sont réservés aux personnes handicapées.

La Ville rappelle aux automobilistes qu’il est possible de se stationner à l’avenue des Pères ou au parc des Voltigeurs.

Phase 2 de la promenade Rivia
Tel qu’annoncé par la Ville, la promenade Rivia sera prolongée de deux kilomètres dans le parc des Voltigeurs. Un montant de 2,8 M$ y est réservé dans le budget d’investissement 2021.

Ce nouveau trajet s’ajoutera au sentier de 2,5 kilomètres déjà existant, reliant le centre-ville et le parc des Voltigeurs via la rive. Les travaux sont prévus l’an prochain.

Les détails entourant le réaménagement du parc des Voltigeurs devraient quant à eux être connus au printemps.

Des scénarios sont à l’étude pour le réaménagement du parc des Voltigeurs. (Photo: Ghyslain Bergeron)
Partager cet article