La piscine Woodyatt passe dans la cour des grands

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
La piscine Woodyatt passe dans la cour des grands
Le nouveau bassin comprend deux sections, dont une de 25 mètres. Les baigneurs auront accès à des plongeons. (Photo : Gracieuseté - Ville de Drummondville)

SPORTS. Avec sa nouvelle piscine Woodyatt, Drummondville pourra désormais accueillir des compétitions régionales et des invitations provinciales de natation, de même que des triathlons.

Profitant de la chaude température, la Ville a inauguré son nouveau bassin mardi. Ouverte depuis samedi dernier, la piscine Woodyatt comprend désormais deux sections.

«Nous savons que les Drummondvillois ont une affection particulière pour le parc Woodyatt et nous sommes heureux de pouvoir leur offrir une nouvelle infrastructure haut de gamme, au cœur du centre-ville», souligne Yves Grondin, maire de Drummondville.

Les nageurs pourront effectuer des longueurs de 25 mètres sur six couloirs avec blocs de départ réglementaires. Avec une profondeur de 3,8 mètres, la piscine Woodyatt devient également la seule en territoire drummondvillois à être équipée d’une tour de 5 mètres au plongeon, en plus d’une tour de 3 mètres.

«C’est maintenant une piscine complète. On pourra tenir des compétitions officielles de natation, mais aussi de plongeon et de nage synchronisée. De plus, les clôtures arrière peuvent s’ouvrir, ce qui permettra une aire de transition pour les athlètes lors de triathlons», indique Catherine Lassonde, conseillère municipale du district 3 et déléguée aux sports et loisirs.

La piscine Woodyatt sera le lieu d’entrainement estival officiel des différents clubs aquatiques de Drummondville, dont les Requins, Triomax, les Nixines, le Club de sauvetage sportif du Réseau aquatique Drummondville et le Club de plongeon Drummondville.

(Photo: Gracieuseté – Ville de Drummondville)

Si elle doit faire le bonheur des athlètes, la nouvelle piscine doit aussi permettre aux familles d’y trouver leur compte. Un bassin récréatif d’une longueur de 13 mètres, séparé par un mur avec jeux d’eau, a été aménagé.

Un espace détente avec un bassin d’apprentissage permettra la tenue de cours d’aquaforme, entre autres. Une rampe d’accès adaptée a été ajoutée pour les personnes à mobilité réduite.

Autre nouveauté, la piscine est maintenant chauffée, ce qui doit permettre une ouverture hâtive et une fermeture tardive en saison. L’an prochain, un mur d’escalade fera son apparition. «Il sera près des plongeons. Les jeunes pourront tomber dans la piscine. On travaille encore le concept», fait savoir Catherine Lassonde.

Rappelons que la piscine datant de 1961 a été fermée l’été dernier pour permettre la réalisation des travaux. Les gouvernements du Québec et du Canada ont investi chacun plus de 450 000 $. La Ville de Drummondville a contribué à la hauteur de 551 000 $.

La piscine Saint-Joseph pourrait être la prochaine à subir une cure de rajeunissement.

Partager cet article