Une vente de livres qui rapporte gros pour la Rose des vents

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une vente de livres qui rapporte gros pour la Rose des vents
La population a répondu à l’appel en faisant un arrêt à la vente de livres usagés, en fin de semaine dernière. (Photo : gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La librairie Tourne la page a amassé plus de 42 140 $ lors d’une vente de livres usagés pour la Rose des vents, ce qui représente un montant record.

La septième édition de la méga vente s’est déroulée les 13 et 14 avril à l’Espace familles Lemaire. La variété était au rendez-vous, alors qu’il y avait 420 boîtes de livres, 50 caisses de casse-têtes et de jeux de société ainsi que 60 boîtes de CD et de DVD.

Cueillette, tri, manipulation, transport des articles : la propriétaire de la librairie Tourne la page, Isabelle Aubin, n’a pas chômé durant les dernières semaines.

Cette dernière a le sentiment du devoir accompli. «Quand je vois toutes ces personnes qui entrent à pleine porte, ça représente l’aboutissement de mon travail. On a ouvert à 8 h 30 et à 9 h c’était plein à craquer. Le monde a répondu à l’appel», souligne-t-elle, avec enthousiasme.

Quelques jours après la tenue de l’événement, l’équipe de La Rose des Vents flotte encore sur un nuage. «On tient à remercier la générosité de la population, que ce soit de la librairie, les bénévoles, les gens qui ont donné des livres et les acheteurs», indique la codirectrice générale de l’organisme, Édith Doucet.

La somme amassée aura un impact majeur auprès de la Rose des vents. «C’est un soulagement pour toutes les femmes victimes qu’on aide à l’année. On va pouvoir les aider encore plus avec ces sous-là. C’est un bonus de plus pour elles. Pour nous, c’est extraordinaire.»

Par exemple, les fonds recueillis aideront celles qui doivent repartir à zéro en déménagement dans un nouveau logement. «On va pouvoir les soutenir davantage pour acheter du matériel, comme des électroménagers ou de la vaisselle. Ça peut aussi les aider à payer des déménageurs», mentionne-t-elle.

Édith Doucet ajoute qu’il s’agit probablement du «plus gros don que l’organisme recevra durant l’année».

La Rose des vents est une maison d’aide et d’hébergement pour les femmes et les enfants victimes de violence conjugale. Hébergement, consultation, accompagnement et activités de prévention et de sensibilisation font partie des services offerts.

Pour les femmes qui en ressentent le besoin, il est possible de contacter la Rose des vents au (819) 472-5444.   

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article