La poutine aura 60 ans cet été

La poutine aura 60 ans cet été
(Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. Fondé en 1964, le restaurant Le Roy Jucep, avec la poutine à son menu, désire partager sa date d’anniversaire et souligner l’événement avec plusieurs activités et initiatives.

Pour l’actuel propriétaire du Jucep, Laurent Proulx, il est important de souligner l’invention du mets national des Québécois.

«On réserve à nos amis et clients un été ponctué d’événements festifs pour souligner les 60 ans du restaurant de monsieur Roy. D’ailleurs, en parlant de M. Roy, j’ai officiellement déposé une demande à la Ville de Drummondville et à son comité de toponymie pour qu’une rue ou une avenue dans le quartier du Golf porte son nom», informe-t-il.

Le restaurant Le Roy Jucep à sa fondation. (gracieuseté)

À ses yeux, M. Roy a contribué à la signature de Drummondville. Il ajoute : «Il sa place avec les autres grands Drummondvillois ayant une rue à leur nom.»

(Photo gracieuseté)

Parmi les activités qui seront organisées pour souligner la création de ce mets composé de frites, de fromage en grains et de sauce, le Jucep prévoit organiser une fin de semaine spéciale. Un service à l’auto de type drive-in avec des voitures anciennes, des événements surprises et des prix spéciaux sera proposé.

Le Roy Jucep est situé sur le boulevard Saint-Joseph à Drummondville. (LT)

À relire : L’attachante épouse du fondateur de la poutine

Partager cet article