FORÊT DRUMMOND. La MRC de Drummond a obtenu un délai de six mois, soit d’ici mai 2026, afin de réaliser son projet signature dans le Parc régional de la Forêt Drummond.
Rappelons que la MRC avait reçu, en 2020, une aide financière de deux millions de dollars comprise dans le volet signature du Fonds des régions et ruralité (FRR) du gouvernement du Québec. La MRC avait initialement jusqu’à la fin de 2024 pour attribuer les sommes et jusqu’en décembre 2025 pour les dépenser. En octobre 2023, on signalait avoir utilisé environ la moitié du montant.
Ces fonds ont permis jusqu’à maintenant l’aménagement des sentiers de vélo de montagne dans le secteur des érables argentés (rive est). Des sommes sont aussi prévues pour proposer des sentiers pédestres dans le secteur de l’île Jersey (rive ouest). Cependant, ce projet a été repoussé lorsque le processus d’appel d’offres n’a pas donné les résultats escomptés en septembre 2023.
Cette prolongation offre à la MRC plus de temps afin de mettre en œuvre les projets qu’elle a ciblés à l’intérieur de cette enveloppe. Lors de la séance du conseil des maires du 13 mars, un plan de travail pour l’année 2024 a été adopté.
En plus des sentiers pédestres, la MRC réfléchit à la possibilité de doter le Parc régional de la Forêt Drummond de son propre site web. À l’heure actuelle, un onglet consacré au parc se retrouve sur le site internet de la MRC.
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr