Jérémie Minville domine la LHJMQ dans une catégorie particulière

Jonathan Habashi
Jérémie Minville domine la LHJMQ dans une catégorie particulière
Jérémie Minville. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La saison de rêve de Jérémie Minville lui permet de dominer la LHJMQ dans une catégorie bien particulière.

L’attaquant drummondvillois est le joueur ayant contribué au plus grand pourcentage de buts de son équipe, soit 20,3 %. Sur les 172 filets inscrits par les Olympiques de Gatineau cette saison, Jérémie Minville en a marqué 35.

Dans cette catégorie, Jérémie Minville devance Markus Vidicek (19,8 % des buts des Mooseheads de Halifax), Mathieu Cataford (18,8 % des buts des Mooseheads), Michael Horth (17,8 % des filets des Islanders de Charlottetown) et Félix Lacerte (16,8 % des réussites des Cataractes de Shawinigan).

Ces statistiques ont été compilées par le spécialiste de la Ligue canadienne de hockey (LCH) Geoffrey Brandow, qui a partagé le fruit de son travail sur son compte X.

Par ailleurs, au chapitre du pourcentage des points de son équipe, Jérémie Minville figure au troisième rang avec 14,32 % de la production offensive des Olympiques. Dans cette catégorie, l’attaquant de 19 ans n’est devancé que par Mathieu Cataford (15 % des points des Mooseheads) et Markus Vidicek (14,4 % des points des Mooseheads).

En 58 parties cette saison, Jérémie Minville a amassé 67 points (35-32), un sommet chez les Olympiques. L’ex-porte-couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda occupe actuellement le neuvième rang de la colonne des pointeurs dans la LHJMQ.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article