ÉVÉNEMENT. Dans le cadre des festivités de son 50e anniversaire, la Compagnie de danse Mackinaw organise une veillée de danse traditionnelle québécoise, le 16 mars au Collège Saint-Bernard.
Pour l’occasion, le câlleur Ghislain Jutras, la violoneuse Stéphanie Lépine et le guitariste/bouzoukiste Thierry Clouette prendront part à La Nuit blanche. Sets carrés, contredanses, chansons à répondre, bonne humeur, rafraîchissements et bien plus encore seront au rendez-vous. La veillée rend hommage à la décennie de fondation de Mackinaw, soit les années 1970.
Les veillées de danse sont des événements participatifs et festifs où les gens sont invités à danser sous la gouverne d’un câlleur et de musiciens dans une ambiance rassembleuse. Ce type d’événements est de plus en plus populaire partout au Québec, notamment au moyen d’initiatives comme les Veillées de danse de la Fête nationale 2022 et 2023 et le Réseau des veillées de danse au Québec.
À noter que la veillée de danse traditionnelle a été désignée comme élément du patrimoine culturel immatériel en 2015 par le ministère de la Culture et des Communications. «Nous sommes très fiers de pouvoir faire rayonner notre patrimoine vivant à Drummondville par la tenue d’un événement de cette envergure !», souligne Lucie Brouillette, codirectrice affaires et opérations chez Mackinaw.
Les personnes intéressées peuvent se procurer des billets en cliquant sur le lien suivant : https://vente.tuxedobillet.com/Vente/mackinaw-la-nuit-blanche
Simple et toujours gratuit
Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.
Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr