Un nouveau programme de soutien financier pour la promotion de la langue française

Un nouveau programme de soutien financier pour la promotion de la langue française
(Photo : Archives)

LANGUE. La Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec (SSJBCQ) annonce le lancement de son nouveau programme de soutien financier dédié à la promotion de la langue française.

Ce programme vise à renforcer le rayonnement de la langue française au Centre-du-Québec en encourageant des événements et activités novateurs, éducatifs et culturels qui contribuent précieusement à sa vitalité.

«Le lancement de ce programme financier dédié à la promotion de la langue française marque une étape cruciale dans notre engagement envers la promotion et le rayonnement de notre langue. Nous croyons que les événements et les activités financés contribueront à mettre en lumière la richesse de notre langue et de notre identité québécoise», souligne Dominic Martin, directeur général de la SSJBCQ.

Les candidats éligibles au programme de soutien financier peuvent être des associations ou des organisations à but non lucratif, des établissements éducatifs ou des artistes. Les demandes doivent démontrer clairement leur pertinence et leur contribution à la promotion de la langue française. Les événements ou activités impliquant des partenariats avec d’autres organisations ou institutions pourraient être privilégiés. Le tout doit être réalisé sur le territoire du Centre-du-Québec et le financement doit être utilisé dans l’année suivant l’octroi.

Les demandes sélectionnées bénéficieront d’un soutien financier allant jusqu’à 5 000 $, en fonction de leurs besoins et de leur portée. Pour de plus amples informations, veuillez visiter la page web de l’organisation au www.ssjbcq.quebec.

La mission de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec est de promouvoir la langue française et la culture québécoise dans un esprit inclusif et d’en assurer le rayonnement au sein du Centre-du-Québec. (EL)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article