Anne-Marie Noble se démarque une fois de plus à l’international

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Anne-Marie Noble se démarque une fois de plus à l’international
L’oeuvre Orissa, La Reine Argentée réalisée par l’artiste Anne-Marie Noble. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. L’artiste peintre Anne-Marie Noble se démarque une fois de plus sur la scène internationale, remportant deux prix au concours de la Mondial art academia.

«Quand j’ai vu ça, j’étais vraiment contente. C’est une belle reconnaissance quand on travaille fort sur nos œuvres», se réjouit la Drummondvilloise.

Anne-Marie Noble est l’artiste invitée de la 26e édition du Symposium des arts UV Assurance de Drummondville.

Le Mondial art academia est une association française qui regroupe des artistes à travers le monde. Une fois par année, un concours est organisé afin de mettre en lumière le talent de leurs membres. Les gagnants du Prix international des professionnels de l’art sont sélectionnés par un jury.

L’œuvre Orissa, La Reine Argentée s’est illustrée dans le volet art animalier. Anne-Marie Noble a décroché la médaille de bronze.

«C’est une toile que j’ai faite l’an dernier. J’étais l’artiste invitée pour le Symposium des arts de Drummondville. Je voulais faire une grosse pièce. Le tableau est vraiment grand (48 x 48 po). J’ai vraiment tout donné.  C’est un grand format avec une image très forte», mentionne-t-elle, en précisant qu’elle a passé environ 83 heures dans son atelier.

Anne-Marie Noble ajoute qu’elle s’est inspirée d’une photographie de Sharon Hans pour réaliser l’œuvre.

L’oeuvre Pathaï et Ixchel. (Photo: gracieuseté)

Elle a sorti du lot grâce à sa technique et sa proposition originale. «J’essaie de me démarquer dans la peinture animalière en ne faisant pas nécessairement l’animal dans son environnement naturel. Je tente de créer un mouvement en arrière. C’est inspiré de pierres que je prends en photo, en macro», explique-t-elle.

De plus, Anne-Marie Noble a reçu la médaille de bronze avec Pathaï et Ixchel dans le cadre du choix Mondial Art Academia.

L’an dernier, la Drummondvilloise a remporté la médaille de bronze en art animalier pour Souvenirs. Elle a également eu la médaille d’or pour le tableau Sayuri Précieuse à l’occasion du choix Mondial art academia.

Une année chargée attend Anne-Marie Noble. Entre autres, elle participe à deux expositions collectives à la Galerie de Miss Rey à Chambly. L’artiste fera également un arrêt au Symposium des arts de Drummondville et celui de Danville.

 Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article