Incendie criminel rapidement maîtrisé au centre-ville (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie criminel rapidement maîtrisé au centre-ville (mise à jour)
L'incendie a rapidement été maîtrisé. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Dimanche en fin d’avant-midi, un début d’incendie a été rapidement contrôlé dans les locaux du commerce Comptant Expert de la rue Heriot, à Drummondville. À la suite du visionnement des bandes vidéo, le propriétaire a porté plainte à la Sûreté du Québec (SQ).

C’est à 11 h 06 que les pompiers ont été demandés au commerce de prêteur sur gage. L’appel initial mentionnait que de la fumée noire s’échappait du bâtiment. Les sapeurs ont craint le pire.

Un outil a été endommagé par les flammes au sous-sol du commerce. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Déjà, à l’arrivée des pompiers, les résidents des appartements situés au-dessus du commerce avaient commencé l’évacuation en raison de l’alarme audible du détecteur de fumée.

Cependant, les pompiers ont rapidement trouvé la source de la fumée qui envahissait les lieux. Le foyer d’incendie a été découvert au sous-sol du commerce. Ils ont facilement éteint les flammes à l’aide d’un extincteur portatif.

Un ventilateur a été utilisé pour pousser la fumée accumulée vers l’extérieur du bâtiment.

Les citoyens ont pu regagner leurs appartements quelques minutes après. Personne n’a été blessé. La direction du commerce a décidé de fermer pour la journée.

La rue Heriot a été fermée à la circulation, entre les rues Marchand et Bellevue, le temps de la courte intervention.

Incendie criminel

Cinq jours après l’événement, le propriétaire du commerce a contacté L’Express pour mentionner que, finalement, des éléments de preuve ont été remis à la SQ. L’incendie serait criminel. La SQ enquête.

Partager cet article