Championnat provincial de curling : découvrez l’équipe de Lauren Horton

Championnat provincial de curling : découvrez l’équipe de Lauren Horton
Le championnat provincial de curling se déroulera au centre Marcel-Dionne, du 21 au 28 janvier 2024. (Photo : Mike Schut)

CURLING. À l’approche du championnat provincial de curling, qui se déroulera bientôt à Drummondville, le comité organisateur de l’événement invite les lecteurs de L’Express à découvrir quelques équipes participantes.

Voici donc la présentation de l’équipe menée par Lauren Horton, qui sera en action du côté féminin de la compétition.

Position Club d’origine Prénom Nom Actif depuis
1er (lead) Glenmore Pamela Nugent 1993
Deuxième Pointe-Claire Hannah Gargul 2011
Troisième Jacques-Cartier Émilia Gagné 2010
Capitaine Glenmore Lauren Horton 1999
Instructeur Pointe-Claire Neil Gargul
 

Comment votre équipe s’est-elle constituée?

Lauren et Pamela ont commencé à jouer ensemble lors de la saison 2019-2020. Malheureusement, en raison de la Covid, les championnats provinciaux furent annulés lors de cette saison et de la suivante. Puis, l’an dernier, fraîchement sortie du junior, Hannah a rejoint l’équipe en tant que troisième. Finalement, après quelques années de pause pour se concentrer sur ses études, Émilia a rejoint l’équipe cette année. Hannah et Émilia ont été adversaires pendant quelques années dans le junior et ont finalement décidé d’unir leurs forces cette année.

Quelles ont été les étapes de votre qualification?

Comme il y a peu d’équipes féminines, nous n’avons pas eu à nous qualifier pour ce championnat. Toutefois, afin de bien nous préparer, nous avons joué dans cinq compétitions à travers le Québec ainsi qu’en Ontario. Nous avons entre autres atteint les demi-finales lors de la Série estivale 2023 qui se déroulait à Saint-Félicien.

Par ailleurs, étant quatre joueuses qui proviennent de régions différentes, nous avons également planifié plusieurs fins de semaine où nous nous sommes réunies pour des pratiques en équipe.

Quel est votre objectif dans ce championnat?

Comme trois des membres de l’équipe ont atteint la finale l’an dernier, l’objectif de ce championnat est de remporter les grands honneurs en 2024 et de représenter le Québec au Tournoi des Cœurs Scotties.

De plus, deux des membres de l’équipe ayant déjà remporté l’or à ce championnat par le passé, le désir de l’emporter à nouveau est d’autant plus grand.

Quel est votre plus beau moment en tant qu’équipe?

En juin dernier, nous nous sommes réunies pour la première fois en tant qu’équipe afin de tisser des liens et apprendre à nous connaître. Quoi de mieux qu’un jeu d’évasion pour bâtir notre esprit d’équipe? Nous avons donc tenté de réanimer Frankenstein! Nous avons rencontré plusieurs embûches et eu de nombreux fous rires. En particulier lorsque nous avons renversé un vase rempli de sable dans la tête de Frankenstein et où nous avons failli tout gâcher. Ce fut malgré tout, notre toute première victoire en équipe et c’est une journée dont nous nous souviendrons longtemps.

Commentaires personnels :

Nous avons très hâte de compétitionner contre les équipes féminines qui seront présentes à Drummondville en janvier!

Une première à Drummondville

Rappelons que le championnat québécois de curling sera disputé au centre Marcel-Dionne de Drummondville, du 21 au 28 janvier prochain. Les gagnants de cette compétition se qualifieront pour le championnat canadien afin d’y représenter le Québec.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article