Un rêve qui devient réalité pour Gabriel Courchesne

Un rêve qui devient réalité pour Gabriel Courchesne
L'attaquant drummondvillois Gabriel Courchesne se joint aux Voltigeurs en tant qu'agent libre. (Photo : François Grégoire)

HOCKEY. Gabriel Courchesne est désormais un membre des Voltigeurs.

Le jeune attaquant drummondvillois est l’un des trois agents libres recrutés par l’organisation, mercredi. L’attaquant Alpha Barry et le gardien Anthony Leblanc ont également été ajoutés à la liste de protection des Voltigeurs.

Âgé de 17 ans, Gabriel Courchesne fait partie des meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey M18 AAA du Québec cette saison. L’attaquant des Cantonniers de Magog revendique 40 points, dont 14 buts, en 30 parties. L’athlète de 5 pieds, 7 pouces et 155 livres affiche un différentiel de +17.

Gabriel Courchesne. (Photo d’archives, Marco Bergeron)

Ayant aidé les Cantonniers à remporter le Challenge CCM disputé récemment à Châteauguay, Gabriel Courchesne était courtisé par quelques équipes de la LHJMQ, dont les Voltigeurs.

«C’est sûr que ce serait un rêve d’enfance pour moi de jouer à la maison. J’ai grandi en allant voir les matchs au centre Marcel-Dionne. J’ai toujours aimé la foule à Drummond», avait confié le jeune homme dans une entrevue accordée à L’Express.

Initialement repêché en 14e ronde par le Drakkar de Baie-Comeau en 2022, Gabriel Courchesne a fait ses classes avec les Cascades et le Canimex de la structure Drummond/Bois-Francs.

Alpha Barry a évolué avec les Tigres lors de la saison 2021-2022. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

De son côté, Alpha Barry évolue actuellement dans le circuit junior AAA du Québec. En 31 matchs avec les Rangers de Montréal, l’ailier de 19 ans revendique 28 points, dont 14 buts. Dans la LHJMQ, Alpha Barry a porté les couleurs des Tigres de Victoriaville en 2021-2022, amassant un but et dix passes en 49 joutes. Il a également appartenu aux Sea Dogs de Saint-Jean. Natif du Bronx, l’athlète de 5 pieds, 9 pouces et 180 livres a grandi à Sorel-Tracy.

Enfin, le gardien Anthony Leblanc évolue avec les Inouk du Cégep de Granby cette saison. En 16 parties, le portier de 18 ans a décroché sept victoires, se forgeant une moyenne de buts de 4,16 et un taux d’efficacité de 0,880 %. Celui qui est originaire de Saint-Hyacinthe a été repêché en 13e ronde par les Wildcats de Moncton en 2022.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article