Départ de Nathalie Boisvert : la Coalition demande la désignation rapide d’un successeur

Départ de Nathalie Boisvert : la Coalition demande la désignation rapide d’un successeur
Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. La Coalition pour un nouvel hôpital régional à Drummondville demande au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec de désigner rapidement un successeur à Nathalie Boisvert, présidente-directrice générale adjointe responsable du Centre-du-Québec, qui a annoncé son départ hier, et ce, afin d’éviter que la construction d’un nouvel hôpital régional ne soit inutilement retardée.

La Coalition, présidée par la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, tient à souligner les progrès réalisés sous la gouverne de Mme Boisvert et salue sa proactivité dans le dossier de la construction d’un nouvel hôpital régional. Depuis sa nomination, en 2020, celle-ci a réactivé le dossier au CIUSSS MCQ. Au cours des derniers mois, la PDGA a multiplié les interventions afin d’accélérer l’inscription du projet de construction au plan québécois des infrastructures (PQI), une étape incontournable pour faire passer le projet à la vitesse supérieure.

Pour la Coalition, il est essentiel que ce momentum et cette écoute des préoccupations de la population centricoise survivent au départ de Mme Boisvert. Le regroupement souhaite effectivement éviter une vacance prolongée dans ces fonctions névralgiques alors que le CIUSSS MCQ a l’objectif affiché de faire inscrire le projet au PQI 2024-2025 qui accompagnera le dépôt du prochain budget provincial.

Ainsi, la Coalition assure de suivre de près les démarches qui seront entamées pour identifier ce successeur.

Rappelons que la nomination de Nathalie Boisvert, en 2020, s’inscrivait dans le cadre d’un engagement du gouvernement du Québec à reconnaître davantage le caractère distinct du Centre-du-Québec. La création d’un poste de PDG-adjoint responsable du Centre-du-Québec au sein du CIUSSS-MCQ représentait alors une avancée notable en la matière.

«Je tiens à saluer son engagement, son dévouement et son implication pour assurer des services de santé et des services sociaux de qualité aux citoyens et aux citoyennes de Drummondville et de la région. Particulièrement, je n’oublie pas que Mme Boisvert a été en poste alors qu’une pandémie mondiale nous frappait de plein fouet. Je veux dire mon admiration face au courage qu’elle a démontré devant l’ampleur de la tâche qui était alors la sienne», a exprimé la mairesse. (CGM)

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article