Transit devient l’application du transport en commun à Drummondville

Transit devient l’application du transport en commun à Drummondville
Le terminus d'autobus au centre-ville. (Photo : gracieuseté)

DRUMMONDVILLE. La Ville de Drummondville invite les usagers du transport en commun à télécharger Transit, qui devient dès maintenant l’application du transport en commun à Drummondville.

En effet, les citoyens peuvent maintenant consulter les horaires et planifier leurs déplacements via cette application.

Transit, qui remplace Infobus, met à disposition des usagers une interface efficace et intuitive. Lorsque l’application est ouverte sur un téléphone intelligent, cette dernière localise sa position et lui indique la ou les lignes d’autobus disponibles ainsi que l’arrêt d’autobus ou de taxibus le plus près. En indiquant la destination souhaitée, le trajet pour s’y rendre et le temps d’attente sont précisés selon l’horaire planifié.

Les Drummondvillois sont  invités à télécharger Transit gratuitement sur leur téléphone intelligent, version Android ou iOS, à l’adresse transitapp.com. Pour plus de renseignements, il suffit de visiter le site Web de la Ville à l’adresse drummondville.ca/transport-en-commun ou de composer le 311.

Une foule de possibilités

Transit offre également la fonction GO, qui permet aux utilisateurs de savoir quand partir de chez eux, quand l’autobus arrive, et quand vient le temps de descendre à un arrêt.

Transit propose également plusieurs outils innovants et utiles pour pouvoir se déplacer facilement tels que le planificateur de trajet en ajoutant les coordonnées d’un domicile ou d’un lieu de travail, par exemple, ou ajoutant des trajets dans une liste de favoris.

Soulignons que Transit ne permet pas l’achat de billets et de laissez-passer. Pour connaître les points de vente, les usagers sont invités à visiter la section à cet effet sur le site Web de la Ville. (EL)

À lire également: «Autobus : malgré un litige, la Ville poursuit ses démarches pour un système de paiement électronique»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article