La coupe interrégionale de soccer de retour à Drummondville

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
La coupe interrégionale de soccer de retour à Drummondville
Drummondville accueillera à nouveau la crème du soccer AA en octobre 2024. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

SOCCER. Drummondville accueillera la coupe interrégionale de Soccer Québec en 2024 pour la deuxième année consécutive.

Cette confirmation, reçue récemment, a de quoi réjouir le président du comité organisateur, Martin Lessard. La dernière édition du tournoi, qui regroupe 72 équipes de niveau AA dans les catégories des moins de 14 ans (M14) à sénior, s’était conclue avec un bilan positif malgré les caprices de la météo.

«C’est comme un cadeau de Noël en avance, s’est exclamé M. Lessard. On avait réussi à mobiliser beaucoup de bénévoles et à organiser le tout en un temps record. Cette fois-ci, nous aurons 10 mois pour effectuer le travail. Ça sera encore mieux.»

Martin Lessard et le comité organisateur souhaitent rehausser le niveau de l’événement pour cette seconde édition consécutive en territoire drummondvillois. Ils aimeraient arriver à mobiliser le club des Dragons de Drummondville et ses joueurs d’une façon plus importante.

«On réfléchit à proposer une activité de soccer adapté en parallèle au tournoi. On pense aussi à impliquer nos plus jeunes joueurs afin qu’ils voient les plus grands qui ont atteint des niveaux plus élevés. Il y aura assurément quelque chose pour la jeunesse», a proposé celui qui est également vice-président compétitif des Dragons.

Par ailleurs, Martin Lessard a évoqué la possibilité de présenter un match regroupant des anciens joueurs des Dragons. «On profiterait de l’occasion pour souligner les apports du club à Drummondville», a ajouté le président du comité organisateur.

Le tournoi se tiendra du 12 au 14 octobre 2024, lors du weekend de l’Action de grâce. Les matchs seront à nouveau disputés sur les terrains des parcs Boisbriand et Grande-Allée ainsi que sur les surfaces synthétiques de l’école La Poudrière et du complexe Marchand. L’événement regroupera environ 1 200 joueurs de partout dans la province.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article