Bilan positif pour la coupe interrégionale de soccer

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Bilan positif pour la coupe interrégionale de soccer
Plus de 1 200 joueurs ont participé à la coupe interrégionale de soccer 2023 à Drummondville. (Photo : tirée de Facebook, Soccer Québec)

SOCCER. Malgré la pluie et le froid, l’édition 2023 de la coupe interrégionale de soccer AA, présentée à Drummondville, s’est conclue comme une réussite selon le président du comité organisateur, Martin Lessard.

«Ça a été un succès d’un bout à l’autre malgré les tourbillons de la météo. On avait hâte que le soleil sorte dimanche matin. L’avant-midi a été difficile, mais aucun match n’a été retardé ou annulé en raison de la pluie», a indiqué Martin Lessard d’entrée de jeu.

Lundi, des membres de la direction de Soccer Québec, dont le président Pari Arshagouni, ont pu constater tout le travail accompli par les Dragons de Drummondville ces cinq derniers mois pour présenter la coupe. Souhaitant profiter du momentum de l’événement, les Dragons envisagent de déposer leur candidature pour l’accueillir de nouveau en 2024.

Martin Lessard et le comité organisateur de la coupe interrégionale réfléchissent à proposer la candidature de Drummondville pour accueillir à nouveau le tournoi en 2024. (Photo : tirée de Facebook, Soccer Québec)

«Soccer Québec a apprécié son passage à Drummondville. Selon eux, tout s’est déroulé en douceur. Même si tout a bien été, nous savons que nous pouvons faire encore mieux. Mais avant de déposer une prochaine candidature, il faudra discuter avec le conseil d’administration du club. Ensuite, il faudra rencontrer la Ville de Drummondville et les acteurs qui nous permettent de présenter la coupe interrégionale. C’est un bel événement pour notre club et pour Drummondville», a avancé le président du comité organisateur.

Près de 1 700 personnes, incluant 1 200 joueurs, sont passées par les parcs Boisbriand, Grande-Allée ainsi que les terrains synthétiques de l’école La Poudrière et du complexe Marchand durant les trois jours du tournoi.

Par ailleurs, les trois terrains naturels des parcs Boisbriand et Grande-Allée ont tenu le coup malgré les intempéries. Des bénévoles ont mis la main à la pâte afin de les entretenir entre chaque partie.

«Une dame a même apporté ses outils personnels pour s’occuper des surfaces de jeu. On avait prévu le coup pour les réparations en commandant à l’avance une verge de terre. L’appui de la Ville de Drummondville a aussi été important pour le montage et le démontage des sites. Ils ont toujours répondu présents lorsque nous avons eu besoin d’eux durant le week-end», a dit Martin Lessard qui évalue que plus de 1 000 heures de bénévolat ont été consacrées pour le tournoi.

Appuyés par une équipe d’une quarantaine de bénévoles, Martin Lessard et le comité organisateur ont tenu à souligner leur travail.

Maintenant, les yeux des Dragons et de Soccer Québec se tournent vers le congrès de fin de saison, nommé L’Après-Match, qui se tiendra aussi à Drummondville en novembre prochain. Si le club de soccer local dépose sa candidature pour la coupe interrégionale de 2024, la décision devrait être connue avant la fin de la présente année.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article