Raphaël Roulx ira au match des étoiles

Raphaël Roulx ira au match des étoiles
Le défenseur Raphaël Roulx a été sélectionné pour participer au match des étoiles de la division 2 dans le circuit québécois de hockey collégial masculin. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Cégep de Drummondville aura un représentant au match des étoiles de la division 2 dans le circuit québécois de hockey collégial masculin.

Le défenseur recrue Raphaël Roulx a été sélectionné par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) afin de participer à cette partie qui aura lieu le dimanche 17 décembre, au complexe Honco de Lévis. Auteur de deux buts et sept passes en 14 parties depuis le début de la saison, l’athlète de 18 ans originaire de Sherbrooke est le meilleur pointeur des Voltigeurs. La formation drummondvilloise dispute une première campagne au sein du RSEQ.

Raphaël Roulx. (Photo : Voltigeurs)

L’entraîneur-chef des Voltigeurs, Julien Ouellette, a dépeint Raphaël Roulx comme un défenseur complet et un coéquipier apprécié par ses pairs.

«Raphaël est aussi bon défensivement qu’offensivement. Il joue de grosses minutes contre les meilleurs trios adverses en plus de diriger notre jeu de puissance. Surtout, son attitude est exemplaire. Bien qu’il n’ait pas une lettre sur son chandail, c’est un leader pour cette équipe-là», a affirmé le pilote des Voltigeurs, qui a aussi dirigé Raphaël Roulx avec les Marquis du collège du Mont-Sainte-Anne.

«C’est un honneur bien mérité pour lui, a ajouté Julien Ouellette. C’est un jeune défenseur plein de potentiel. Il a un bel avenir devant lui.»

Avant de se joindre aux Voltigeurs, Raphaël Roulx a aussi évolué avec les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke et les Saints de Mont Academy, à l’Île-du-Prince-Édouard.

Le duel opposant les étoiles de la conférence nord-est à celles de la conférence sud-ouest débutera sur le coup de 13 h 45, dimanche.

À lire également : Des signes encourageants chez les Voltigeurs

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article