L’urgence déborde toujours

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
L’urgence déborde toujours
L'urgence de l'hôpital Sainte-Croix. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Bien qu’elle soit un peu moins achalandée que mardi, l’urgence de l’hôpital Sainte-Croix déborde toujours, affichant un taux d’occupation oscillant entre 116 % et 132 % aujourd’hui.

D’après le dernier relevé fait à 15 h 45 par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, 25 civières étaient occupées sur une possibilité de 19 inscrites au permis, représentant un taux de 132 %. Une heure auparavant, il s’établissait à 116 %.

Trois usagers sont en attente d’hospitalisation. Sur ce nombre, un patiente depuis plus de 12 heures et deux au-delà d’une journée.

En tout, 41 personnes se trouvaient à l’urgence en milieu d’après-midi. Dix-sept attendaient de voir un médecin.

Soulignons qu’hier, 115 personnes se sont présentées à l’urgence, dont 21 sont arrivées en ambulance. Le délai moyen pour recevoir des services était de 7 heures et 13 minutes; celui pour les patients sur civière atteignait 9 h 54.

Au cours de cette journée, 21 personnes ont quitté sans prise en charge.

Le taux d’occupation des urgences au Centre-du-Québec atteint 103 %. L’urgence de Drummondville est la plus occupée, mais tous près,  le centre hospitalier de Victoriaville affiche un taux de 131 %.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article