La constance de Peter Repcik doublement récompensée

Jonathan Habashi
La constance de Peter Repcik doublement récompensée
Invité au camp de sélection de l'équipe nationale junior de la Slovaquie, Peter Repcik a été nommé au sein de l'équipe de la dernière semaine dans la LHJMQ. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Les semaines passent et Peter Repcik continue de s’imposer comme l’un des joueurs les plus constants chez les Voltigeurs de Drummondville.

À nouveau nommé au sein de l’équipe hebdomadaire par excellence de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’efficace joueur de centre a récolté deux buts et cinq passes en trois parties au cours des derniers jours. Le Slovaque de 19 ans a affiché un différentiel de +9, aidant son équipe à signer trois victoires convaincantes à domicile.

Sur une lancée de six matchs consécutifs avec au moins un point, Peter Repcik revendique 16 buts et 16 passes ainsi qu’un différentiel de +12 en 26 parties jusqu’ici cette saison. L’ex-porte-couleurs des Islanders de Charlottetown et des Eagles du Cap-Breton a notamment inscrit sept buts en avantage numérique.

Le titre de joueur par excellence de la dernière semaine a été décerné au gardien Olivier Ciarlo, du Drakkar de Baie-Comeau. En obtenant un troisième jeu blanc consécutif, le portier de 19 ans a établi un record d’équipe.

L’équipe de la semaine est complétée par les attaquants Jacob Mathieu, de l’Océanic de Rimouski, et Noah Reinhart, de Sea Dogs de Saint-Jean; ainsi que par les défenseurs Mathis Gauthier, des Sea Dogs, et Brady Schultz, des Mooseheads de Halifax.

Direction Slovaquie

Par ailleurs, c’est sans réelle surprise que Peter Repcik prendra part au camp de sélection de l’équipe nationale des moins de 20 ans de la Slovaquie en vue du prochain championnat mondial de hockey junior. D’une durée de cinq jours, cet événement s’amorcera dès le 11 décembre, dans la ville de Zvolen. Les Slovaques disputeront un premier match préparatoire le 19 décembre, contre les Finlandais.

Peter Repcik. (Photo : Chris Tanouye/IIHF)

L’attaquant des Voltigeurs se prépare à participer à son troisième championnat mondial junior en carrière, lui qui a fait partie des meilleurs joueurs de son équipe lors de la dernière édition de l’événement. L’été dernier, le centre gaucher a d’ailleurs agi comme capitaine de l’équipe slovaque lors du tournoi des cinq nations disputé en Suède. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 190 livres a été nommé attaquant par excellence à l’issue de cette compétition préparatoire.

Le championnat mondial de hockey junior se déroulera à Göteborg, en Suède, du 26 décembre au 5 janvier.

À lire également : Mikael Huchette et Vsevolod Komarov : «Pour veiller tard en séries»

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article