Entrée en scène d’Alexis Galarneau et Benoît Paire

Entrée en scène d’Alexis Galarneau et Benoît Paire
Alexis Galarneau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TENNIS. Pas moins de neuf Canadiens tentaient d’obtenir leur place dans le tableau principal du huitième Challenger Banque Nationale de Drummondville, dimanche. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’opposition a été sans pitié pour la plupart d’entre eux.

En outre, les Sid Donarski, Kuang Qing Xu, Éloi Roux, Benjamin Sigouin et Marko Stakusic, tous membres du contingent canadien, ont été freinés dans leur tentative d’accéder au tableau principal. Ils se sont tous inclinés en deux manches, à l’exception de Stakusic qui a livré une belle lutte au Polonais Olaf Pieczkowski, qui a finalement triomphé en trois manches, 7-6, 5-7 et 6-2.

Fait à noter, l’Ontarien Stakusic avait pu, juste avant son match, assister à la prestation de sa sœur Marina en grande finale de la Coupe Billie Jean King, disputée à Séville, en Espagne. En effet, la cadette Stakusic a surpris la planète tennis en contribuant largement à la conquête de ce titre mondial par l’équipe féminine canadienne.

Seul le Gatinois Nicaise Muamba a su tirer son épingle du jeu, en disposant de l’Allemand Kai Wenhelt en trois sets (6-4, 4-6, 7-6).

Les rondes de qualification se termineront lundi, au centre de tennis intérieur René-Verrier. On assistera par la suite au début des matchs de premier tour, qui promettent d’être intéressants.

Le match initial de la séance principale, présenté sur le court central (pas avant 18h30), mettra aux prises le Lavallois Alexis Galarneau, septième tête de série, et l’Espagnol David Jorda Sanchis.

Cet affrontement sera suivi de celui entre le Français Benoît Paire, troisième favori et jadis numéro 18 au classement de l’ATP, et le Canadien de 24 ans, Juan Carlos Aguilar, qui occupe le 317e échelon mondial.

Sur le court numéro 1, une autre tête de série, le Tunisien Aziz Dougaz (huitième tête de série) se mesurera au Polonais Maks Kasnikowski. Ce match sera suivi du duel entre le Canadien Justin Boulais (qui a reçu un laissez-passer des organisateurs) et le Britannique Charles Broom.

C’est également lundi, en début d’après-midi, que seront présentés les premiers matchs en double. (JH)

À lire également : Challenger : dans les derniers préparatifs

Présence incertaine pour Gabriel Diallo

Des matchs commentés en direct au Challenger

Partager cet article