Challenger : présence incertaine pour Gabriel Diallo

Louis-Philippe Samson
Challenger : présence incertaine pour Gabriel Diallo
Gabriel Diallo. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron) (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

TENNIS. Le portrait du huitième Challenger Banque Nationale de Drummondville est maintenant connu. Dès lundi, les spectateurs auront l’occasion de voir des affrontements relevés. Cependant, une blessure pourrait empêcher le Québécois Gabriel Diallo de prendre part au tournoi.

Effectivement, Diallo, quatrième tête de série et 133e au classement général de l’ATP, s’est blessé et a dû se retirer du Challenger de Calgary samedi. Il devait y disputer un match de demi-finale contre l’Allemand Dominik Koepfer, premier favori à Drummondville et 71e au monde. Avec cet abandon, Koepfer a obtenu son laissez-passer pour la finale albertaine. De son côté, Diallo doit affronter le Tchèque Michael Vrebensky au premier tour si son état lui permet.

Le traditionnel tirage au sort du tableau principal s’est tenu samedi soir. Au terme de celui-ci, la première tête de série semble avoir hérité d’un parcours assez favorable devant lui. «On retrouve trois joueurs qualifiés dans sa section du tableau. Cela dit, le match qui opposera les Canadiens Steven Diez et Liam Draxl (qui sera aussi de la finale à Calgary) attire particulièrement mon attention. Tous les éléments sont là pour assister à un duel électrisant», a analysé Anthony Caillé, porte-parole du tournoi.

Deuxième tête de série, James Duckworth, de l’Australie, se mesurera au jeune Américain Cannon Kingsley, 22 ans. Par ailleurs, l’ex-joueur du top 20 mondial et troisième favori Benoit Paire, de la France, aura le Canadien Juan Carlos Aguilar sur son chemin dès le tour initial. «Ce sera toute une expérience pour Aguilar, qui bénéficie d’un laissez-passer des organisateurs à Drummondville», a précisé Anthony Caillé.

Le match qui opposera le Polonais Maks Kasnikowski au Tunisien Mohamed Aziz Dougaz (8e favori) s’annonce comme relevé tandis que Dougaz avait fort bien fait à Drummondville l’an passé en prenant la mesure de la première tête de série Emilio Gomez.

«S’il y a un gagnant, selon moi, du tirage du tableau principal, c’est bien le Canadien de 24 ans, Dan Martin (890e au classement de l’ATP), qui doit son laissez-passer à la victoire de Liam Draxl en demi-finale du Challenger de Calgary. Martin affrontera un joueur qualifié au premier tour du tournoi de Drummondville. C’est à suivre» a ajouté M. Caillé.

Second Québécois inscrit à la compétition, Alexis Galarneau, septième favori et 187e joueur au monde, affrontera David Jorda Sanchis (325e mondial), de l’Espagne, au premier tour.

«On sait peu de choses de Jorda Sanchis, 29 ans. Même s’il ne fait pas partie des favoris, il n’en demeure pas moins qu’il a accédé au tableau principal à Drummondville. À ce niveau, il n’y a pas d’adversaire facile et Alexis devra être prêt», a conclu Anthony Caillé.

Le tirage au sort a été effectué sous la supervision d’Anne Bees de l’ATP.

Les qualifications sont en cours, depuis 10 h ce matin, sur les deux terrains du centre de tennis intérieur René-Verrier. Ils sont neuf joueurs canadiens, parmi les 24 en action, à lutter pour une place dans le tableau principal.

 

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article