Un jeune couple à la rue à la suite d’un incendie (mise à jour)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un jeune couple à la rue à la suite d’un incendie (mise à jour)
Un jeune couple a été jeté à la rue à la suite de l'incendie de leur appartement du boulevard Foucault. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En milieu de soirée lundi, un incendie a jeté un jeune couple à la rue sur le boulevard Foucault, à Drummondville.

Ce sont des passants qui ont remarqué qu’un incendie avait éclaté dans un immeuble de 24 appartements du secteur Saint-Charles.

«On passait en auto quand on a vu le feu sortir de l’appartement. On a stationné notre voiture et on est allées cogner aux portes pour avertir les gens», ont raconté deux femmes qui n’ont pas hésité à intervenir.

«Je suis passé par le côté pour sonner à plein de portes pour que les locataires sortent. J’ai vu un extincteur et je l’ai vidé vers les flammes, mais c’était trop intense. Il y avait vraiment beaucoup de fumée. Les pompiers sont rapidement arrivés par la suite», a expliqué un autre citoyen qui passait dans le secteur.

À l’arrivée des pompiers, une épaisse fumée s’échappait de la fenêtre de l’entrée principale du loyer numéro 8. Des flammes étaient aussi visibles. Les sapeurs ont investi l’appartement et rapidement procédé à l’extinction.

Les locataires, qui étaient absents au moment du sinistre, ont assisté impuissants à la scène.

«On ne sait pas ce qui a pu arriver. On cherche notre chat», ont-ils lancé avec désolation avant d’être accueillis par les intervenants du SIUCQ.

«L’incendie, qui a nécessité l’intervention d’une vingtaine de pompiers, a pris un peu plus de trente minutes à contrôler. Après une heure, la majorité des résidents ont pu réintégrer leurs logements. Les occupants de l’appartement où l’incendie a commencé ont été soutenus par les intervenants bénévoles du SIUCQ avant d’être pris en charge par la Croix- Rouge», a déclaré Andrew Barr, chef de division.

En soirée, un pompiers spécialisé en recherche de cause était au travail afin de tenter de déterminer la cause du sinistre. Finalement, une chandelle serait à la source de l’incendie. Personne n’a été blessé.

Le boulevard Foucault a été fermé à la circulation pendant environ 90 minutes. Le SIUCQ assurait la sécurité dans le secteur.

Simple et toujours gratuit

Meta (Facebook et Instagram) bloque désormais vos nouvelles de L’Express en réponse à la loi C-18.

Pour rester connecté à la source, L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Androïd : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article